Big pb radeon 9600 pro
xbgnity -
Help, je viens d'ht une carte graph gigabyte radeon 9600 pro install apparement sans pb. mais les jeux (ex ; flight simul) se plantent lamentablement apréd 2 ou 3secondes (ecran figé dans l'état ou eventuellement shut down et reboot.Le pb arrive aussi en exploitation normal, d'1 seul coup le ssystème s'arrète (figé ou reboot). J'avais le même pb quand j'avais essayé une carte à base de Nvidia c'est pour ça que j'ai ht ATI.
J'ai fais pas mal de choses (update des drivers, verif t° ...)rien !
Bus AGP ?
Mémoire ?
a l'aide !!!
sytème athlon 1,33ghz, Win 98, carte mere Matsonic !! via apollo KT 133, 256 de mem.
Si qq1 a 1 idée welcome merci.
- Big pb radeon 9600 pro
- Clé windows 10 pro - Guide
- Realme 14 pro vs realme 14 pro plus - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Apple iphone 17 pro max - Guide
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
134 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
Des plantages et des blocages surviennent après l'installation d'une Radeon 9600 Pro sur une ancienne configuration (Athlon 1,33 GHz, Win 98, carte mère KT133 Via Apollo), avec des écrans figés puis reboot.
Plusieurs réponses évoquent des causes possibles liées à la compatibilité AGP, aux pilotes et à la gestion de la température, avec des conseils comme désactiver l'écriture AGP via SMARTGART ou installer un pilote Catalyst récent.
Des solutions pratiques incluent l'amélioration du refroidissement, le choix d'un fabricant plus fiable, ou l'évolution du système (AGP 8X et CPU plus récent) pour compenser les exigences du GPU.
Autre nuance utile, certains testent différentes versions de pilotes et vérifient le bus AGP (2X ou 8X) pour identifier une configuration qui évite les plantages.
Halo et mdoh roulent nikel .....
retour à ma gforce 2 mx :-( tout marche nikel ...
g une ECS K7S5A, 256 Mo, 40 Go DD,amd 1800+
je me demande bien d'ou ça peut venir ?
le jeu le moins gourmands ? qui merdouille le plus?
PS: en diminuant graphisme il blok 2...4 sec plus tard ....
pour les pilotes ATI g dl le tout dernier
mci de votre aide
Avez-vous installé DirectX 9?
Sinon téléchargez la version la plus récente DirectX 9.0b à partir du site :
http://www.clubic.com/t/fiche2572.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFlight Simulator 2004 (Century of Flght) est recommandé avec DirectX9, l'installation du jeux proposant cette version. Je ne sais pas si ce jeux en exploite toutes les fonctions.
Je signale que je trouve superbe FS2004 avec ma carte qui est une Radeon 9500 Pro (270/270MHz overclockée à 310/310MHz)
Si le problème n'est pas de ce côté, il faudra identifier le type du bus AGP sur le manuel de la carte mère (quel modèle?).
Si c'est l'AGP 2X alors il ya risque de destruction de la carte graphique ou de la carte mère, les tensions utilisées par les 2 bus étant incompatibles (0,8V pour l'AGP 8X et 3,3V pour l'AGP 2X).
La solution est de passer à un modèle de carte qui supporte l'AGP 8X et en profiter pour upgrader la configuration actuelle qui "n'est pas à la hauteur" des performances de votre nouvelle carte graphique!
Passer par exemple au P4 2 GHz ou à l'Athlon XP 2000+ minimum.
J'ai le même problème avec ma Radeon 9600 pro (marque gigabyte). (athlon 1,4 ghz, carte mère Abit 4t7a, 512 sdram). Au bout de quelques secondes voire 1 ou 2 minutes (j'ai un peu plus de chance ! lol) mon écran se fige. J'ai installé directx 9 a. Que faire ?...merci d'avance
config:
athlon 2400+
512 Mo RAM
radeon 9500 Pro
cm nforce2
Toute fois mais autres jeux fonctionnent bien.
Est ce que ma 9600 bouderait les jeux de strategie :(
pentiumIV 2.53ghz, 756ddr,170 disque dur , ati radeon 9600 pro 256 ddr mediamax
j'écrivai il y a quelque temps concernant ma radeon 9600 pro (gigabyte). J'ai formaté mon disque et changé l'os. Je suis passé sous xp et oh miracle, tout fonctionne bien !
Sauvegarder vos données et zou le formatage !
A+
même pb pour le freez sur les jeux avec une Radeon 9600 pro.
-> pas OS : j'ai XP
-> pas DirectX : j'ai la v9
Vitesse du Bus ? => le soft de gestion est 3DTeacker. A chaque fois que je change cette vitesse (396 MHz par deéfaut) -> RAS
Ma carte mère est une Zenith et les éléments de mon PC ont été choisis par un technicos de chez Surcouf...je commence a avoir des doutes...
HELP !
deja faut installer driver catalyst 3.4 pr ke ça tourn avé xp
ensuite pr le jeu republic: the revolution par ex le jeu se blok...
je compren rien!!!!!!!! c ptet pb incompatibilité entre ce driver et directx 8 ou9.... ms c bizarre car par ex a jedi academy je joue ss pb!
Si qqun trouve........
merci
Je vais essayer les pilotes omega et je vous tiens au courant, au pire j echange la carte...
a bientot et pourvu que quelqu un trouve une solution !!
http://telecharger.01net.com/windows/Pilotes/cartes_graphique/fiches/23971.html
Dans affichage je suis sur que vous aveztous 2 &écrans configurés regardez Or voius n'en avez qu'un ! le nouveau probléme donc est de savoir passer en mode 1 écran au lieu de 2
9600 pro 256 mediamax , 512 Mo ddr 2600 corsair, P4 2G, Msi 645 catalyst3.8 win2000pro
Je n'ai aucun pb, seul bemol : sous Desertcombat lors d'un retour a la config en pleine partie l'affichage est fichu et pas moyen de retrouver le pointeur, sinon tout baigne. Pas tip top au niveau perf mais pour le prix c'est correct. Pour acheter une built by ATI de toutes manieres c'est la galere les vendeurs sont rare pour les cartes sup a 9000 .
La g trouvé une solution g activé "joué dans une fenêtre" dans les options de AOM/TT et le curseur clignote plus... :sol:
g lancer un topik sur hardware.fr sans grand succès mais si vous avez le même pb faite vivre le topik :-)
http://forum.hardware.fr/forum1.php3?cat=1&page=1&config=&interface=&sondage=&owntopic=0&theme=&trash=&subcat=253
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7