Big pb radeon 9600 pro

mike2 Messages postés 17 Statut Membre -  
 xbgnity -
Bonjour,
Help, je viens d'ht une carte graph gigabyte radeon 9600 pro install apparement sans pb. mais les jeux (ex ; flight simul) se plantent lamentablement apréd 2 ou 3secondes (ecran figé dans l'état ou eventuellement shut down et reboot.Le pb arrive aussi en exploitation normal, d'1 seul coup le ssystème s'arrète (figé ou reboot). J'avais le même pb quand j'avais essayé une carte à base de Nvidia c'est pour ça que j'ai ht ATI.
J'ai fais pas mal de choses (update des drivers, verif t° ...)rien !
Bus AGP ?
Mémoire ?
a l'aide !!!

sytème athlon 1,33ghz, Win 98, carte mere Matsonic !! via apollo KT 133, 256 de mem.

Si qq1 a 1 idée welcome merci.
A voir également:

134 réponses

demoxine Messages postés 34 Statut Membre

c'est de la me............................. leur carte grafique je re vien du
vendeur il ma di que le probléme venai de chait ATI leur quarte a une avari alor retour a lenvoieur
0
Bob

Tu m'étonnes comme si il avait l'intention de te rembourser ou te dépanner de quelque manière que ce soit, "pousse toi tu gênes les clients ... " parce que tu n'en n'est pas un peut être, du bétail ... même si le vendeur te dit que ça marche pas moi je dis que la carte fonctionne tout comme j'ai galéré comme un rat mort avec ma radeon 8500 pour finalement découvrir (avec insistance volontaire) que les 60 millions de transistors ne respiraient pas que de l'air mais du courant.
0
Trepane

j'ai trouver la solution les gars pour ma carte ATI 9600 il faut que l'alimantation de votre carte mere(3.3v) soit superieur a 20A moi j'avais une alimaentaion 350W cela suffisait mais elle etait generique alors j'ai pris une alimantation 350W de marque Fraton(qui connait un franc succces) et la nickel les composant son alimenter suffisament en plus c une alimentaion ultra silencieuse il ne faut oublier que la mémoire, GPU, carte graphique marche en meme temps lorsque qu'on joue a des gros jeu surtout les Radeon elle consomme grave (eviter de prendre une alimentation noname) si cela peut vous aider
0
McGillou

bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi vous avez du changer d'alim, pourquoi n'avez vous pas branché votre PC sur une prise de courant de 20A ?
Pourriez vous me répondre assez rapidement, j'ai moi aussi un problème de Freeze mais j'ai une ANTEC 330W (celle du boitier 660 AMG).
0
Bob

Ma noname j'en suis content moi :-D . Puis +300 balle dans une alim à une époque la tour était fourni avec alors quand même je veux bien une alim performante pour une carte graphique gloutonne et overclocké d'origine (on l'apprend sur le tas qu'on s'est fait roulé et qu'on doit changer d'alim) mais pas à n'importe quel prix!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamrak

Re

A priori pB radeon=pb alim c de la folie la conso de c carte et c même po signaler au fait tu as trouvé ou le coup des 28 ampères ?

Sinon clair bientot fodra une centrale par pc ...en critère d'achat je pensais pas à la conso la prochaine c clair je vais matter ça ...

ma nouvelle alli va arriver si ça soigne as le pb je crois que la carte va retourner chez ki de droit !!!
et je prendrais une nvidia "je rigole si ça trouve c pire ou pareil "

HF
0
hamrak

perso je chnage mon alim car g une 250 Warr "noname "ce qui vu ma config actuelle est trop risquée ..et g eu déja des bugs de démarrage ... sinon l'histoire des prises est un truc a vérifier je pense ...
0
trepane

Moi en tout cas sa a resolue mon probleme ,c sur avec une 250W si ton PC plante pas .....c kon a beaucoup de chance
0
jerome

Bonjour à tous, peut être que ces quelques lignes pourrons aider ceux qui galère.
Tout d'abord voici ma config :
ASUS A7N8X, XP 2400+,120 Go HDD,784 DDRAM 333, ALIM 420W Aerocool silencieuse (2 ventillos), MEDIAMAX 9600 PRO 256 DDR, XP PRO SP1.DE plus ET surtout je pense que pour certains qui freeze c'est une solution à envisager, j'ai un onduleur 700VA, et à mon avis il n'y pas pour rien dans la stabilité de mon système car mon installation électrique commence à dater.
Pour ce qui est des drivers je rencontrer des problèmes avec les catalyst 3.6, je suis donc passé au 3.9 et j'ai rajouter un petit utilitaire 'RefreshFix' pour ATI je n'ai aucun freeze et je ne plante jamais, des jeux qui passaient mal passent maintenant bien, le seul accro : impossibilité de lancer le jeu HALO!
Voilà j'espères avoir été utile, en résumé pour un système stable une bonne alim une bonne carte mère, une bonne mémoire...tout de bon Quoi !! ET un onduleur pour ceux qui ont des soucis de stabilité. BON courage à tous, si vous avez des questions n'hésitez pas... :-)
0
McGillou

Bonjour,
Il semblerait que le problème de Freeze vienne soit d'une alim pas assez puissante, soit de la carte. Hé bien hier soir, j'ai tout réinstallé : XP+SP1+catalyst 3.9+ driver Intel5.0.2 avec 1 barette de PC3200 512Mo winbond CH5.
PREMIERS RESULTATS : plus aucun freeze dans UT et dasn Medal Of Honor Débarquemeent Allié. (avant c'était la cat, freeze pendant le chargement...)

J'étais aussi branché sur une prise délivrant du 16A, j'ai une alim ANTEC 330W poru P4, 1 seul HD, 1 graveur CD, 2 fans.

Ce soir j'essaye MOH en formation et Warcraft 3 (toujours sur la même prise, puis recommencerai mes tests sur la prise de mon bureau (10A) et je vous tiens au courant.

Cette fois je crois qu'on tient le bon bout ! :-)
Bonne journée.
0
trepane

bonjour McGillou je voudrais savoir le modele de ta carte mere SVP merci et si tu possede un onduleur
0
McGillou Messages postés 6 Statut Membre > trepane

Salut trepane,

J'ai une MSI 6728 Neo2LS, pas d'onduleur. ma 9600 Pro est une Hercules, 2*512Mo de Winbond PC3200, mes timing 2.5-3-3-8, 1 HD Seagate 8Mo cache UDM100 et un Flat le LG1715S souris MX500 et une tour ANTEC 660 AMG.

D'autres infos ?
0
trepane

j'avais raison alors c'est ki le PATRON AHAHAHAH
0
kezax

Salut tout le monde,

Moi aussi j'ai acheté une mediamax radeon 9600 Pro, et j'ai eu des problèmes genre écran noir, reboot violents sur plusieurs jeux mais bizarre, pas avec 3D Mark 2003. En surfant sur le Net j'ai appris que cette carte a une DDRAM cadencée à 200 MHz au lieu de 300 comme selon les normes officielles.. Du coup en vérité c'est une Radeon 9600 tout court. En allant dans le BIOS, j'ai mis AGP Aperture Size à 128 et desactivé AGP Fastwrite (qu'il faut activer pour les vraies PRO). Depuis, plus aucun problème tout tourne nickel !
En espérant que ça pourra aider ceux qui n'ont toujours pas résolu leur problème..
0
guiz

salut tt le monde!
je veux bien pour le problmeme de l'alim mais pourquoi seulement pour les 9600???en principe il devrait pas y avoir de raison que ce soit seulement cette carte et surtout c'est pas normal que quand on a un ordinateur qui tienne la route il faille changer son alimentation pour pouvoir avoir une carte graphique qui est en plus de millieu de gamme qui marche!!! autant acheter une ati 9800 rajouter un peu de tune mais au moins on aura pas acheter une alimentation ( so ce pb n'est que propre au ati 9600 ce que je trouverai extremement bizarre.....) si vous avez entendu parlé de ce pb sur les 9800 pourriez vous me le faire savoir parce que je souhaite en faire l'acquisition ( et pas envie de depenser 300 euro + 70 pour une alim)
merci tt le monde
0
McGillou Messages postés 6 Statut Membre

salut,

Il y a tout de même une grosse différence entre une 9600 et un e 9800 : la 9800 est alimentée par un connecteur venant directement de l'alim alors que la 9600 est alimentée par la carte mère... z'aurez peut être du faire pareil pour la 9600
Bon sinon, j'ai poursuivi mes tests hier soir et toujours aps de freeze. Normalement au plus tard lundi je dresse le bilan et vous ferai part de mes constatations.

Bonne journée à toutes et à tous.
0
CS120283

Moi aussi j'ai un problème avec ma RADEON 9600 (standard) de chez Mediamax : age of mythology freeze au moment de bouger la souris.

Y'en a qui dise que c'est l'alim : vous êtes sûr ? (j'ai une alim "TOP ELITE ATX 350w")
Quel sont les autres solutions ? (j'ai pas envie de changé d'alim ni d'acheté un onduleur : j'ai pas le budget)

Merci.
0
Bob

Ben ça dépend du nombre de périphériques ainsi que leurs consommations.
0
CS120283

Ben j'ai :
un lecteur DVD, un graveur, deux disque dur, un lecteur disquette, la carte graphique (bien sûr), une carte d'acquisition TV, une carte son et deux ventilo supplémentaire.

Sa fait beaucoup mais ça tourne.

PS : j'arrive a faire tourné age of mythology !!!
Il faut aller dans :
démarré/Parametre/Panneau de config/affichage
Parametre/avancé
dépannage
reduire d'un cran ou deux l'accélération matérielle.

Seul defaut, la souris clignote dans le jeu (je cherche quelqu'un qui pourrai réglé ce problème).
0
Bob

T'as essayé en débranchant qq périphérique en laissant le strict minimum?
0
kilichon

j'ai le même prob de freeze
il fau activer Fastwrite (et non le desactivé comme c souvent indiqué)
Moi je peu pas activer FastWrite car mon bios ne le permet pas et aucun flashage pour ma K7S5AL n'est valable
j'ai baissé l'acceleration materielle
le curseur clignote
Apparement j'ai vu qu'il fallait lancer le jeu dans une fenetre au lieu de le lancer en fullscreen pour supprimer ce clignotement très enervant, jvai essayer!!!
0
CS120283

J'ai une K7S5AL aussi : j'ai le même problème.

Seul hic : je ne sais pas ouvrir aom dans une fenêtre (ouverture automatique en plein ecran).

Comment faut-il faire ?
0
hamrak

Salu c moi qui est parlé d'ouvrir AOM dans une fenêtre "modeste"
pour faire cela faut lancer aom et aller dans les options et la vous trouverez dans la colonne "jouer dans une fenêtre"

PS: g cramer ma K7S5A en la flashant avec un bios non officiel et j'ai aussi une new alim donc dès que j'aurais tout installé je viendrai vous dire si ça viens de ma pseudo "ATI" pseudo "pro" ou po a plus et bon courage
0