Big pb radeon 9600 pro

mike2 Messages postés 17 Statut Membre -  
 xbgnity -
Bonjour,
Help, je viens d'ht une carte graph gigabyte radeon 9600 pro install apparement sans pb. mais les jeux (ex ; flight simul) se plantent lamentablement apréd 2 ou 3secondes (ecran figé dans l'état ou eventuellement shut down et reboot.Le pb arrive aussi en exploitation normal, d'1 seul coup le ssystème s'arrète (figé ou reboot). J'avais le même pb quand j'avais essayé une carte à base de Nvidia c'est pour ça que j'ai ht ATI.
J'ai fais pas mal de choses (update des drivers, verif t° ...)rien !
Bus AGP ?
Mémoire ?
a l'aide !!!

sytème athlon 1,33ghz, Win 98, carte mere Matsonic !! via apollo KT 133, 256 de mem.

Si qq1 a 1 idée welcome merci.
A voir également:

134 réponses

Trepane

Franchement c'est bizarre que ses cartes connaissent plusieurs types de problemes différents moi par exemple ce fut l'alimentation(pas assez puisante), d'autre le parametrage du bios (fastwrite),d'autre probleme de formatage...Il ya t'il vraiment une boulette de la part de ATI ou des constructeur de carte(plusieur et meme probleme sur différentes cartes)
0
hamrak

Salu
Je suis bien d'accord avec toi McGillou ...mais dans mon cas le seul truc qui a marché de manière définitive c d'avoir un bios avec le fast write ...sinon g donné aussi une méthode "bidouille"pour réussir à jouer avec un bios sans fast write ....
Evidemment si la mémoire est en cause ou une mauvaise instal des drivers ...
Mais ce que g voulu dire c qu'avant d'acheter une alim ou autre frais ..vérifier si possible le fast write.
Sinon memtest est un prog super simple pour vérifier de manière "soft" sa ram.

@quentin si tu peux essayer ta CG sur un autre ordi car dans ce douloureux topik on a eu le cas ou la carte était vraiment défectueuse^^

@Trepane.. ce sont des cartes vraiment puissantes et très éxigeante en ressource du coup on multipli les risks de "freeze"ma médiamax tourne super bien now malgrè une mémoire quasiement impossible à overclocker...

PS:3D mark g po trouvé mieux pour faire planté un ordi la moindre instabilité et hop ...par exemple g des OC qui passent avec tous les jeux et logi et bien avec 3D Mark ça plante ....
0
Quentin

G trouvé une solution!(en tout cas pour mon cas, car apparament avec cette carte a chaque cas il y a une solution différente!!!)
Moi g tout simplement mis les dernier pilote et comme par magie: 3dmark fonctionne!!!!
j'arrive a un score de 3300 je croi, c'est bien?

Par contre, 3dmark m'a di ça :
Sideband Addressing supported (enabled)
Fast Write supported (enabled)

Alor, il fau que je les active ces options ??
Je le fais ou? car dans le bios ya pa ça!! ya juste aperture size, que g mi a 128 car ct a 32??!!!
0
Dox

La 9600 Pro de chez Hercules est la + stable (surtout pas de Sapphire, Gygabite et encore moins les génériques !!!).

De toute façon faut pas se voiler les radeon sont réputées pour leurs problèmes de compatibilité.

Mais bon elles restent moins chères que les nVidia alors ... il faut choisir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin

JE pense qu'on peut conclure en disant que celui qui c se demerder et qui a pas de gros moyen pren une ati et celui qui a les moyen prend une nvidia!

Car apparament ya otan de carte deffecteuse dan les 2 marque, fo juste savoir trouver des driver et un peu de logique pour bien exploiter son ati
0
Stef

Salut,

J'en rajoute une couche :

J'ai acheté une 9600 Pro de chez Tyan (très réputé pour le MB). Même problème de freeze sous un jeu 3D wwiiol (c'est le seul que j'ai). Je freeze dans un temps allant de 5mn à 45 mn et c'est très aléatoire.
Comme tout le monde j'ai tout essayé (drivers, reglages, etc) pas moyen d'en sortir.
Ce matin j'ai remis mon ancienne carte car j'en avait marre et oh surprise, le problème est toujours là alors que cette carte avait fonctionné parfaitement depuis 3 ans......
Je penche soit :
Pour un Pb de Ram, mais je comprends pas pourquoi le fait d'avoir changé de CG aurait endommagé la Ram
Pour un drivers de la nouvelle carte qui reste qqe part et qui cause le PB (j'ai utilisé ati driverscleaner pourtant).
Je ne crois pas au Pb d'alim car même après n'avoir laissé que le HD et la CG le problème persistait.
Ce soir je vais formater et Réinstaller le PC en config mini pour voir.
Si qqn a une idée je suis preneur....
0
Respect

si tu croit pas au probleme de l'alim c ton probleme mais respect au moins le travail de recherche de certain dans ce site ( car certain on eux des problemes d'alim ,car les radeon demande beaucoup de ressourse)
0
elvinshare

bonjour
Des soucis apparaissent avec les radeons 9600 sur certains jeux.
j'ai eu ce meme soucis avec un Jeu MMorpg

Pour regler le soucis , allez dans un onglet de la carte et decochez " ecriture rapide".. ca reglera qques soucis . pensez a down le dernier driver.
voila
a+
0
Stef

Quand je dis que je ne crois pas au problême d'alim, je parle pour mon PC et non pas en général. Il ne faut pas se sentir agressé .....
Pour ma part, toutes les manip ennoncées ici et ailleur ont été effectuées sans succès. Ce qui me parraît étrange c'est que (je parle toujours pour mon cas :-)), le freeze apparaît vraiment de façon aléatoire et n'est pas toujours identique. Le jeu tiens parfois près de 1h avant le problème et parfois il tiens 5 mn. De plus la carte peut difficilement être mise en cause puisque le problème se produit également avec l'ancienne carte (avant d'installer la 9600, l'ancienne fonctionnait très bien).
De plus le freeze n'est pas toujours le même. Quelque fois tout se bloque complètement, parfois l'image se fige et le son se met en boucle, hiers, l'écran c'est même éteint tout seul (plus d'alim sur le moniteur) alors que le PC continuait à tourner et que j'entendais, encore les sons du jeu, et d'autres fois encore le PC reboote tout seul. Je vais essayer l'onduleur et changer toute ma mémoire, mais je ne m'attends pas à un grand résultat......
0
chris

bon aulieux de chipoter avec ton pc et de te prendre la tete se quil me semble
donc pour moi la seul solution set de prendre ton pc et daller voire un expert car moi je pense que tu ne trouvera pas des expert ici donc va voir un expert an imformatique set la seul solution pour toi
bon courage et bonne chance @@++
christ
0
Respect

chris sale trou du cul ici sur ce forum il ya que des experts( des gens qui squatte h24 leur PC et c'est pas un de plus qui va changer, conclusion= le chipset radeon 9600 a réllement des problemes ), au lieu de dire des conneris propose une vrai solution pour la pauvre Stef, c'est facile de dire va voire si va voire sa (personnellement je suis informaticien et aucun magasin et technicien n'a pu m'aider=la radeon 9600 dispose réllement d'un probleme)
0
Meliadius Messages postés 3 Statut Membre

Slt,

Bon comme tlm j'ai de gros pb avec mon Ati radeon 9600 .. 256Mo Mediamax, j'ai un peu lu toutes les solutions, pour moi rien ne change j'ai tjs soit de gros pb de ralentissement ou alors un ecran noir aléatoirement sous win XP pro voir même au boot.

Ma dernière chance est de supprimer le fast write sinon quelqu'un sait-il :

- la vitesse de cette carte AGP 8x?
- le voltage?
- l'aperture size a paramétré (256 Mo comme ce qu'a la carte ou plus?)

merci de vos réponse
a++
Mel
0
Guiz

pour ma part ma mediamax marchait tres bien jusqu'a ce que je touche a l'aperture size et que je l'ai mi sur 256 Mo....apres pareil freeze reboot intempestif etc.........
0
Stef

Bon, problème résolu pour moi, c'est un probleme de RAM. Je comprend pas pourquoi ça c'est révélé lorsque j'ai changé la CG....
Pour l'aerture size, normalement il faut la mettre sur la taille de la mémoire de la carte. Apparament, il y aurait des soucis avec certains drivers VIA qui posent des problemes avec des valeurs supérieures à 32 Mo.
0
McGillou Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

L'utilisation de la RAM dépend de plusieurs chose dont la taille de la RAM (plus tu en as, plus windows s'étend) et l'OS. Seuls NT et XP sont capables d'utiliser RAM > 512 Mo. Il y a aussi le param AGP Aperture qui influe car beaucoup de textures sont adressées par le CPU dans cette zone. Ton nouveau système a du utiliser plus de RAM qu'avant et mettre en évidence un problème la dessus

Ce peut être une des explications
@+
0

Bon j'ai essayé différent paramétrage voir même auto et rien n'y fait, je l'ai essayé sur une CM MSI et la plus de problème d'écran noir mais une lenteur hallucinante sur les jeux donc hop hop à la benne cette carte, je vais me racheter quelque chose de mieux....

Bon courage à tous et à jamais mediamax...
a++
Mel
0
Guiz

ouais meladius c ce que j'ai fait aussi!!! sinon j'ai pas compris l histoire de p'aperture size , on le regle par rapport a la ram et par rapport a la memoire de la carte ou juste par rapport a la carte
0

en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses malheureusement comment savoir qu'elle est la bonne:

1. l'aperture size ne servirait a rien sa servait ds le tps sur les vieilles carte vidéo
2. l'aperture size doit être le double de la ram de la carte vidéo
3. l'aperture size doit être équivalent à la ram du pc (cette réponse est plutôt curieuse je trouve!)

voila ce que j'ai pu trouver sur le net mais bon rien n'y change pour moi......... :(
A++
Mel
0
Stef

Le parametre Aperture Size définit la quantité que la mémoire de la carte vidéo peut "Swaper" en un bloc vers la Ram en cas de besoin. Normalement on met la valeur de la mémoire carte afin que celle-ci puisse "vidanger" toute sa mémoire vers la Ram en une fois. J'ai également lu que cette valeur n'avait en fait pas vraiment d'importance sur les cartes actuelles.
Pour les cartes mère à chipset VIA mises à jour avec la version VIA Hyperion 4.5 ou supérieure avec 512Mo de Ram ou plus, un aperture size > 32 Mo Semble poser problème.
Voir : http://www.presence-pc.com/news/commentairev3.php?consul=23&p=2329
0
Guiz

merci pour vos reponses ^^ donc en gros toucher a l'aperture size ca sert a rien....
0
Nono

Une solution en un mot,

j'ai eu le meme prob avec ma 9600XT et il suffit de:

desactivé l'écriture AGP dans SMARTGART (par defaut) C:\program files\ATI technologies\ATI control panel\
0