Big pb radeon 9600 pro

mike2 Messages postés 17 Statut Membre -  
 xbgnity -
Bonjour,
Help, je viens d'ht une carte graph gigabyte radeon 9600 pro install apparement sans pb. mais les jeux (ex ; flight simul) se plantent lamentablement apréd 2 ou 3secondes (ecran figé dans l'état ou eventuellement shut down et reboot.Le pb arrive aussi en exploitation normal, d'1 seul coup le ssystème s'arrète (figé ou reboot). J'avais le même pb quand j'avais essayé une carte à base de Nvidia c'est pour ça que j'ai ht ATI.
J'ai fais pas mal de choses (update des drivers, verif t° ...)rien !
Bus AGP ?
Mémoire ?
a l'aide !!!

sytème athlon 1,33ghz, Win 98, carte mere Matsonic !! via apollo KT 133, 256 de mem.

Si qq1 a 1 idée welcome merci.
A voir également:

134 réponses

samplitude

defois ya des question sa fais rire sa fait du bien la matin
0
hamrak

content de voire que tu te marres :-( sinon si c pour se foutre de notre tronche rappelle toi que si tu crois tout savoir t'es le plus con d'entre nous ^^

Sinon pour le pb il semble que l'on soit très nombreux à avoir une "ati" 9600 pro mediamax ....sinon sur d'autre topik il parle d'icompatibilité avec certaine carte mère j'y crois pas trop ...
millénium.. XP pro même résultat changement de pilotes ati même résultat mémoire en plus pareil
fjashage du bios encore pareil ....

je vote plus pour à mort médiamax^^
0
Guiz

j'ai pas bien compris pour quelle question il se marre m'enfin si ca peut le rendre heureux...bon sinon je pense vraiment pas non plus que ce soit un pb d'OS j'ai deja vu ca sur d'autre forums aussi qu'un formatage et changementr d'OS reolvait tt les pb mais bon je pense que c surtt le formatage qui aura changé qq chose...sinon j'espere que notre sauveur qui aura la reponse apparaitra tres vite :) sinon moi j'ai retenue la lecon je me renseigne avant de faire ce genre d'achat et surtout j'achete plus de generiques, ca change pt etre que dalle mais au moins j'aurai l'esprit un peu plus tranquille...
0
hamrak

Moi aussi je me suis renseigné mais comme un boulet je voulais pas acheté une powercolor ... g pris une mediamax .. kel con ...
évidemment mediamax=powercolor ....
Sinon y a une soluce qui consiste à activer le fast write dans le bios et dans l'"ATI".. pas de bol mon bios trop vieux "moins d'un an" n'a po cette option ...
sinon le formatage sers a rien pour ce pb spécifique ni le changement de mém je l'ai fait ...flashage bios CM ausi :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guiz

conclucion:
faire gaffe aux generiques... de toute facon pourquoi est ce qu'elles sont 40 voir 50 euro moins cher que les autres si elles etaient aussi performante et aussi bien finit???...maintenant reste ^plus qu'a faire marhcer la garantie les gars et a essayer d'avoir une asus ou une ati....si qq un peut le faire qu'il nous dise s'il n'a plus de pb avec cette nouvelle carte comme ca on sera fixé...
au faite juste petite question vous avez quoi comme carte mere?
moi j'ai une MSI 645 dx :s proc 2.53 Ghz 256 ddr pc 2700 (ma 512 que g acheté chez les chinois marche pas :'( )
0
rocket

...

Bon pareil que l'emble des gens si dessus :/
J'ai acheter une radeon 9600 pro ddr256 et je me tape l'ecran noir sur un jeux comme warcraft3 et écran figé sous battlefield ^^
Je repasse sur ma mx440 et la tt marche nikel.
J'ai tt tester ,la mémoire,les drivers,la fréquence de l'ecran et j'en passe (jusqu'a changer l'alimentation)

Je vois vraiment pas d'ou vient le probléme ^^

Donc j'ai fais un mail a hercules (fabriquant des cartes)
J'attend une reponse et je la communiquerais sur le forum ^^

Enfin si quelqu'un sait comment faire marcher cette merde :D
je suis preneur ;)

bon week end all
0
hamrak

Je pense que l'on peut conclure que c la carte qui merde ...
powercolor mediamax 9600 pro ..des vrai ATIi on en voit pas ici mais je me demande si ils en vendent? ^^

Sinon sur un logi en anglais g cru voire qu'il ya un décalage entre le chipset et les driver en ce qui concerne le bus AGP mais mon niveau technik m'empêche de pousser plmus avant :-(

bonne idée pour lemail chez hercule masi ttrouver un site mediamax c moins aisé ;-) a ce demander si ça éxiste
0
hamrak

Je pense que l'on peut conclure que c la carte qui merde ...
powercolor mediamax 9600 pro ..des vrai ATIi on en voit pas ici mais je me demande si ils en vendent? ^^

Sinon sur un logi en anglais g cru voire qu'il ya un décalage entre le chipset et les driver en ce qui concerne le bus AGP mais mon niveau technik m'empêche de pousser plmus avant :-(

bonne idée pour lemail chez hercule masi ttrouver un site mediamax c moins aisé ;-) a ce demander si ça éxiste
0
demoxine Messages postés 34 Statut Membre

salut a tous saite carte grafique me pren la tête sai de la merde
radeon 9600 pro huuoooooooo
elle marche pas sou command et conquer sa beuggggggggg
que doije faire alaide
0
mneuf

Si on ne te l'a pas déjà dit: active le fast write (AGP) dans le BIOS et ça tourne...
0
Trepane

Moi je suis parti ce matin a Microconcept pour la changer et la il l'on repris pour retour atelier ces enculer la carte date de moins de 1 mois putain c de la merde cette carte mon pc bloque, reboostage automatique de la meeeeeeeerrrde j tout essayer et toujour rien si il me dise qu'elle marche correctement la je fais un bordel sinon heureux de voire que je ne suis pas le seul AAHHAHAH
0
Stormbringer

pour le pb de reboot, passe dans ton bios, et ouvre l'agp à 256.... ca a résolu mon souci direct, et ensuite, no pb avec la mediamax !!!

si ca peut servir

@+++++++
0

tu mai tone moi sa me pren la tête quen je vai les voir pour le dire quel decone il medi de métre les driver a jour sazi chein
0
Guiz

a oui c le soucis...rendre sa carte graphique qd tu l'as pas acheter dans une grande chaine de magasin ou tu l'achete 4 fois plus chere qu'ailleurs le SAV et vraiment pourri....mais bon on peut pas tt a voir le pb c que la avec c carte on a rien du tt pas de matos qui fonctionne correctement et surtout pas de SAv non plus....d'autant plus que je sais pas si vous le savez mais les madiamax et les powercolor EZ sont des ati radeon 9600 overcloké et pas vraiment des pro en fait ou si vous preféré des pro mais en version light....la frequence du gpu et de 400htz mais la ram et a 200 ou lieu de 300 vive la publicité mensongere (enfin chez powercolor il precise qd mm par un ptit autocolant bleu avec EZ ecrit en gros...
0
hamrak

donnez la puissance de vos alim pour voire

moi 250 W the shame :-(

ps on m'avai prévenu j'y ai po cru
0
Bob

Sur une 8500 la 250 W a passée l'arme à gauche par contre sur 350 W ça passe mais ça fout les boules ces enc*** de constructeurs peuvent pas nous dire combien ça consomme leur m***. En plus du coup EDF se frottent les mains et les fabriquants nous filent toujours des GPUs avec une gravure de m*** toujours overclockés pour faire du chiffre d'affaire. En ce qui concerne ce que j'ai lu plus haut à propose de MicroCon*** garder en tête les petits jeunes que tous commerces ne veulent que votre blé et pas plus alors le SAV faut jamais compter dessus. Monde de m***!!!
0

moi350w
0
hamrak

@bob kan ton alim a rendue l'âme y eu des dégats?
0
Bob

Oui l'alimentation seulement mais faudrait être mazo d'attendre que tout le reste claque par surtension.
0
Bob

Puis en générale ça fait un bruit assez louche genre défaut électrique avec un grésillement.
0
hamrak

@bob mci ça m'a rappelé l'urgence ;-) du coup retour a la gforce 2 :-( en attendant ma nouvelle alim "boitier")

bon oki ça rame avec la gforce m'a au moins ça plante pas...

Bon pour les poworcolor i triche po ? ;-) mediamax c ki ki fabrik ? ;-)

Sinon quand y a un pb c normal k'ils parlent d'abord des pilotes mais hélas ça résou pas tout mais des fois ça marche ...

En résumé de ce ke g vu sur les forums par ordre de solution :
1: pilotes a jour en respectant le bon ordre
2:vérid de l'alim "puissance suffisante"
3:barrette mémoire à vérifier
4: tripatouiller dans les paramètres "utilisateurs avertis"
5:bios carte mère a jour "utilisateurs bien renseignés ;-)"

puis sur ce site y a des types très bon alors fau donner sa config sinon ils peuvent pas aider
Moi j'attends mon boitier si ça marche toujours pas ...on verra ça plus tard ;-)

PS1200: des fois c vraiment la carte qui est défectueuse :-(
0
Bob

C'est pour cela que je dis aujourd'hui on nous vend des cartes génériques avec des modules mémoire de m**** pour faire cheap en plus de l'intégration de transistor (avant 7 millions maintenant 60 millions) et les fréquences (300-400 MHz) disproportionnés par rapport à l'évolution de la gravure (15 modeles nouvelle génération sur du 0.15µ). Bref on nous dit rien on nous prend pour des vaches à lait!
0
McGillou

Bonjour à toutes et à tous,

Juste pour dire que j'ai acheté le mois dernier une Hercules 9600 Pro 128 Mo et que j'ai aussi les problèmes de freeze dans des jeux comme MOH en formation, Warcraft3... J'ai un P4 2.6C avec une MSI 6728 Neo2, XP+sp1, DX9.0b, alim ANTEX 330W, et 1 seul HD.
Ce soir je teste 2 choses : 1- désactiver le son de la carte mère, j'ai ouï dire que cela pouvait être la source du problème.
2- Jeter un coup d'oeil à la valeur de AGP Aperture qui a de grosses influences sur la machine et sur un autre forum, un gars a solutionné notre problème comme cela
Je vous en dirai plus demain
0
McGillou

Salut tout le monde,
COmme prévu j'ai testé ce que j'avais dit hier à savoir désactiver l'audio de la mobo dans le bios : les freeze sont toujours là et changer les valeurs de AGP Apreture Size : pareil.
Il ne me reste qu'à tester cette histoire d'alim. Ce n'est pas forcément que l'alim c peut être l'ampérage de la prise aussi car chez un pote, on a fait une LAN toute la nuit et aucun freeze et chez moi freeze tout le temps et le pc est branché sur une prise 10A. A étudier.
Encore merci pour tous vos commentaires. Je vois que je ne suis pas le seul à galérer.
0