Big pb radeon 9600 pro
mike2
Messages postés
17
Statut
Membre
-
xbgnity -
xbgnity -
Bonjour,
Help, je viens d'ht une carte graph gigabyte radeon 9600 pro install apparement sans pb. mais les jeux (ex ; flight simul) se plantent lamentablement apréd 2 ou 3secondes (ecran figé dans l'état ou eventuellement shut down et reboot.Le pb arrive aussi en exploitation normal, d'1 seul coup le ssystème s'arrète (figé ou reboot). J'avais le même pb quand j'avais essayé une carte à base de Nvidia c'est pour ça que j'ai ht ATI.
J'ai fais pas mal de choses (update des drivers, verif t° ...)rien !
Bus AGP ?
Mémoire ?
a l'aide !!!
sytème athlon 1,33ghz, Win 98, carte mere Matsonic !! via apollo KT 133, 256 de mem.
Si qq1 a 1 idée welcome merci.
Help, je viens d'ht une carte graph gigabyte radeon 9600 pro install apparement sans pb. mais les jeux (ex ; flight simul) se plantent lamentablement apréd 2 ou 3secondes (ecran figé dans l'état ou eventuellement shut down et reboot.Le pb arrive aussi en exploitation normal, d'1 seul coup le ssystème s'arrète (figé ou reboot). J'avais le même pb quand j'avais essayé une carte à base de Nvidia c'est pour ça que j'ai ht ATI.
J'ai fais pas mal de choses (update des drivers, verif t° ...)rien !
Bus AGP ?
Mémoire ?
a l'aide !!!
sytème athlon 1,33ghz, Win 98, carte mere Matsonic !! via apollo KT 133, 256 de mem.
Si qq1 a 1 idée welcome merci.
A voir également:
- Big pb radeon 9600 pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Macos big sur - Guide
- Realme 14 pro test - Guide
134 réponses
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE A TOUS ( OUBLIER CETTE MERDE DE RADEON POUR UN CERTAIN TEMPS ET PROFITER DES FETES ALLER A BIENTOT LES AMIES)
Télécharge le dernier driver Catalyst 3.10, les concepteurs ont réussi à supprimer les bugs des versions précédentes et cela fera tourner ton FS nettement mieux en utilisant les capacités max du jeu. le problème que tu décrivais risque d'etre résolu!!
cordialement
cordialement
moi j'ai desactivé l ecriture rapide ds control panel et ca change rien nfs underground fait rebooter au bout d un moment
hello
@Skyner si tu spupprimes écriture rapide dans le panel faut le faire aussi dans le bios "fast write"
par contre si tu as une "ati"radeon mediamax 9600 pro il faut activer écriture rapide et fast write"bios"
@Skyner si tu spupprimes écriture rapide dans le panel faut le faire aussi dans le bios "fast write"
par contre si tu as une "ati"radeon mediamax 9600 pro il faut activer écriture rapide et fast write"bios"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ,
moi j'ai un autre problème avec une radeon 9600pro , mon problème c'est que dans tous les logiciels de tests ,c'est marqué agp désactivé (aida32 , 3dmarks01 , 03 .....) , de plus dans smartgart , l'option fastwrite peut etre coché mais se décoche toute seul , pareil pour l'option agp *8.
est ce que quelqu'un pourrait me dire si avec sa radeon 9600pro , l'agp est activé .
pourtant dans le bios j'ai activé le fast write , et l'aperture size je l'es mis a 128 , 3dmarks lui me dit que j'ai mis 0
est ce quelqu'un a le meme probleme et est ce que quelqu'un a une solution.
merci
moi j'ai un autre problème avec une radeon 9600pro , mon problème c'est que dans tous les logiciels de tests ,c'est marqué agp désactivé (aida32 , 3dmarks01 , 03 .....) , de plus dans smartgart , l'option fastwrite peut etre coché mais se décoche toute seul , pareil pour l'option agp *8.
est ce que quelqu'un pourrait me dire si avec sa radeon 9600pro , l'agp est activé .
pourtant dans le bios j'ai activé le fast write , et l'aperture size je l'es mis a 128 , 3dmarks lui me dit que j'ai mis 0
est ce quelqu'un a le meme probleme et est ce que quelqu'un a une solution.
merci
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide svp.
Il m'est impossible de mettre a jour mes drivers catalyst pour une powercolor 9600 pro (ez). Seul le cd vendu avec me permet d'installer des vieux catalyst. Dès que j'en mets de nouveaux (3.9 ou 3.10), WinXP me signale au démarrage que le panneau de controle ati n'a pu se charger car les pilotes sont mal installés ou inexistants. Inutile de vous dire que j'ai tout essayé, j'ai bien viré les anciens catalyst (+ driver cleaner) mais rien a faire. C'est pourtant censé être simple comme bonjour, j'ai les boules...
Merci à mon éventuel sauveur.
Ma config : amd 2500+, radeon 9600 pro powercolor, 512 mo ddr 3200, a7n8x deluxe 2.0, WinXP sp1.
Il m'est impossible de mettre a jour mes drivers catalyst pour une powercolor 9600 pro (ez). Seul le cd vendu avec me permet d'installer des vieux catalyst. Dès que j'en mets de nouveaux (3.9 ou 3.10), WinXP me signale au démarrage que le panneau de controle ati n'a pu se charger car les pilotes sont mal installés ou inexistants. Inutile de vous dire que j'ai tout essayé, j'ai bien viré les anciens catalyst (+ driver cleaner) mais rien a faire. C'est pourtant censé être simple comme bonjour, j'ai les boules...
Merci à mon éventuel sauveur.
Ma config : amd 2500+, radeon 9600 pro powercolor, 512 mo ddr 3200, a7n8x deluxe 2.0, WinXP sp1.
Bonsoir a tous.
Je viens juste d'acquérir une Radeon 9600 soit disant Pro(!) de Mediamax. Aucun problème sous Windows 2K, par contre, plantage de ma bécane lorsque je lance Starwars Galaxies. J'ai trouvé une solution sur le forum consacré au carte mère MSI (j'ai une K7N2G-L). En passant en AGP 4X et en désactivant le Fast Write avec les derniers drivers Catalyste, le problème semble résolu.
En tout cas, je suis dégouté de mettre fait arnaqué de la sorte (carte acheter sur le site de Grosbill, sous la reference carte generique ATI). Il ne me reste plus qu'à leur envoyer un ptit mail d'insulte, ainsi qu'un mail au magazine PC Expert(ils sont bien pour ce genre de problème).
Je viens juste d'acquérir une Radeon 9600 soit disant Pro(!) de Mediamax. Aucun problème sous Windows 2K, par contre, plantage de ma bécane lorsque je lance Starwars Galaxies. J'ai trouvé une solution sur le forum consacré au carte mère MSI (j'ai une K7N2G-L). En passant en AGP 4X et en désactivant le Fast Write avec les derniers drivers Catalyste, le problème semble résolu.
En tout cas, je suis dégouté de mettre fait arnaqué de la sorte (carte acheter sur le site de Grosbill, sous la reference carte generique ATI). Il ne me reste plus qu'à leur envoyer un ptit mail d'insulte, ainsi qu'un mail au magazine PC Expert(ils sont bien pour ce genre de problème).
salut,
j'ai le meme probleme que vous avec une powercolor 9600pro,pas les bonne frequence 200/300 :(
battlefield 1942 ce lancais et pouvais y jouer mais des un retour au menu,imposible de revenire au jeux avec un affichage normal :/
warcraft 3 plantage lamentable
neverwinternight plantage des que la sourie etait deplacer
apres avoir modifier fast write dans le bios et dans proprieter d'affichage sur (On) et aperture size dasn le bios sur 256,warcraft 3 ce lance sans probleme mais pas les autres
avec les derniers pilote ati catalys 3.10,battlefiled est enfin normal,nwn egalement
bye et bonne année :)
atlhon 2000+,512ram pc2700,c.m kt3 ulta2-c,powercolor radeon 9600
j'ai le meme probleme que vous avec une powercolor 9600pro,pas les bonne frequence 200/300 :(
battlefield 1942 ce lancais et pouvais y jouer mais des un retour au menu,imposible de revenire au jeux avec un affichage normal :/
warcraft 3 plantage lamentable
neverwinternight plantage des que la sourie etait deplacer
apres avoir modifier fast write dans le bios et dans proprieter d'affichage sur (On) et aperture size dasn le bios sur 256,warcraft 3 ce lance sans probleme mais pas les autres
avec les derniers pilote ati catalys 3.10,battlefiled est enfin normal,nwn egalement
bye et bonne année :)
atlhon 2000+,512ram pc2700,c.m kt3 ulta2-c,powercolor radeon 9600
salut ,
est ce qu'un de vous pourrait réaliser un test avec sa radeon 9600pro sous 3dmarks 2001 et 2003 ????,
, j'aimerais comparer les résultats , je fais 9500 en 2001 et 2500 en 2003 , avec un xp2000
merci
est ce qu'un de vous pourrait réaliser un test avec sa radeon 9600pro sous 3dmarks 2001 et 2003 ????,
, j'aimerais comparer les résultats , je fais 9500 en 2001 et 2500 en 2003 , avec un xp2000
merci
Petit changement suite à mon premier post. J'ai trouvé sur le site OmegaCorner.com des drivers alternatifs à ceux d'ATI. Mais j'ai surtout trouvé une solution à mon problème : Il suffit simplement de désactiver le VPU Recover. Depuis, tout semble fonctionner correctement en AGP 8X (fast write tj disable). Pour 3Dmarks03, j'obtiens aussi un score de 2500, avec 512Mo Ram et un Athlon XP 2000+
Juste pour info, voici la reponse du site Grosbill au sujet de leur carte Ati Generique Radeon 9600 Pro (ils evitent bien de donner le nom du fabricant de la carte).
"Bonjour,
Je ne vois pas trop le rapport entre les problèmes de fonctionnement (surement dûs à des problèmes d'installation) et les performances.
Les fréquences de fonctionnement sont indiquées sur notre site. Le constructeur livre sa carte en tant que 9600 pro. Etant donné que nous ne sommes pas le fabricant, nous faisons confiance à ses données. Si vous n'êtes pas d'accord avec les performances indiqués de la carte, vous pouvez toujours faire expertiser le produit et vous plaindre à la répression des fraudes.
De plus, il se raconte beaucoup de choses dans les forums, à vous d'avoir suffisamment de recul pour vérifier si les informations données sont de l'info ou de l'intox, ce qui je l'accorde n'est pas donné à tout le monde.
Cordialement.
L'équipe Grosbill Micro.
"
En clair, c'est pas leur faute c'est celle du voisin, moi je suis un débille profond et les forums ne racontent que des conneries.
On peut dire qu'ils savent parler à leurs (ex)clients.
"Bonjour,
Je ne vois pas trop le rapport entre les problèmes de fonctionnement (surement dûs à des problèmes d'installation) et les performances.
Les fréquences de fonctionnement sont indiquées sur notre site. Le constructeur livre sa carte en tant que 9600 pro. Etant donné que nous ne sommes pas le fabricant, nous faisons confiance à ses données. Si vous n'êtes pas d'accord avec les performances indiqués de la carte, vous pouvez toujours faire expertiser le produit et vous plaindre à la répression des fraudes.
De plus, il se raconte beaucoup de choses dans les forums, à vous d'avoir suffisamment de recul pour vérifier si les informations données sont de l'info ou de l'intox, ce qui je l'accorde n'est pas donné à tout le monde.
Cordialement.
L'équipe Grosbill Micro.
"
En clair, c'est pas leur faute c'est celle du voisin, moi je suis un débille profond et les forums ne racontent que des conneries.
On peut dire qu'ils savent parler à leurs (ex)clients.
ouais j'avoue ils prenent vraiment les client pour des abrutis...et puis jamais ils remettent en cause le produit, sur ce forum y a au moins 20 personnes qui ont eut des probleme avec les mediamax mais c'est juste parce qu'on est tous des pignoufs et qu'on ne sait pas monter une carte graphique sur un ordinateur...ce serai pas mal d'envoyer ce mail a un magazine pour montrer comment grosbill estime ses (ex)clients.
Perso je viens de lire la réponse !!!! le gars fait pas du relationnel c sur il boose pour une autre boite ^^ c impossible de répondre ça à des clients ... clr ils nous traitent de débiles .. il a pas tort on a acheté chez Gros Bill ^^
Fallai essayer de trouver une médiamax ailleur que chez eux ^^ impossible et c'était pas un hasard ...perso je vais pas perdre de temps avec la répression des fraudes .. le vendeur est responsable donc à bas Gros Bill .. sont chers " après expertise" sont pas malins ...Il n'y a pas de place pour des gens comme ça ..qu'ils disparaissent :-)
C une sacré carte ... 256 de DDR .. essayé voire combien de logi les trouvent les 256 Mo ptdr .. saleté ....medal of honor ?
HF_Without_GroS_BilL
Fallai essayer de trouver une médiamax ailleur que chez eux ^^ impossible et c'était pas un hasard ...perso je vais pas perdre de temps avec la répression des fraudes .. le vendeur est responsable donc à bas Gros Bill .. sont chers " après expertise" sont pas malins ...Il n'y a pas de place pour des gens comme ça ..qu'ils disparaissent :-)
C une sacré carte ... 256 de DDR .. essayé voire combien de logi les trouvent les 256 Mo ptdr .. saleté ....medal of honor ?
HF_Without_GroS_BilL
salut
un abruti de plus se permet d'apporter sa modeste contribution :
achat d'une médiamax 9600 "pro" 256 chez Topachat.com
depuis, quleques écrans bloqués et reboot intempestifs.
CM asus A7V333-X ; athlon XP 2100+ ; 512 pc2700
3Dmark3 à 2430 (sniff !!! comment arrivez vous à 2500 ???)
C'est vrai que ça sent l'arnaque ces génériques.
un abruti de plus se permet d'apporter sa modeste contribution :
achat d'une médiamax 9600 "pro" 256 chez Topachat.com
depuis, quleques écrans bloqués et reboot intempestifs.
CM asus A7V333-X ; athlon XP 2100+ ; 512 pc2700
3Dmark3 à 2430 (sniff !!! comment arrivez vous à 2500 ???)
C'est vrai que ça sent l'arnaque ces génériques.
salut,
juste ce message pour préciser que les spécifications techniques de la powercolor 9600 pro 256ddr sont précisés sur leur site (400/200*2). Par contre la power color 9600 pro 128ddr affiche 400/300*2 (et fonctionne à merveille).
http://www.power-color.com/R96-D3G.htm
http://www.power-color.com/r96a-c3n.htm
juste ce message pour préciser que les spécifications techniques de la powercolor 9600 pro 256ddr sont précisés sur leur site (400/200*2). Par contre la power color 9600 pro 128ddr affiche 400/300*2 (et fonctionne à merveille).
http://www.power-color.com/R96-D3G.htm
http://www.power-color.com/r96a-c3n.htm
Je viens de m'acheter une 9600XT et bizarrement les problèmes sont très similaires. J'ai les derniers drivers 3.10, WinXP familiam mis à jour, le tout dernier direct X, 720 RAM et un athlon 2600+.
Je tournai avant avec une Gforce 4 TI4200 et pas le moindre problème.
Je tente de décocher l'option fastwrite et on verra ce que cela donne.
Je tournai avant avec une Gforce 4 TI4200 et pas le moindre problème.
Je tente de décocher l'option fastwrite et on verra ce que cela donne.
trop drole de venir faire une pub pour powercolor ici faut du culo ...je dits foutage de geule .. viens pas parler ici d'une marque qui ne reconnait même pas c produit ...il n'y a kes des 9600 pro MEDIAMAX^^ en 256 DDR...
simple par ignorance je me suis fait avoir pensant acheter une vrai 9600 pro .. gg Grosbill et POwer/mediamax/ATI la prochaine CG sera une Nvidia ...
And Fk Grosbill et ses pros du relationnel !!!!
simple par ignorance je me suis fait avoir pensant acheter une vrai 9600 pro .. gg Grosbill et POwer/mediamax/ATI la prochaine CG sera une Nvidia ...
And Fk Grosbill et ses pros du relationnel !!!!
Yop pour que ca marche passez a catalyst 3.10 ou mieux prenez des drivers Omega.Je les utilise pour ma Gygabyte 9600Pro 128Mo et ils sont terribles.. http://www.omegacorner.com/
Et jetez vos OS Windows 98 et millenium pour passer au 2000 pro sp4 ou XP pro sp1 (mini 512Mo de RAM).
Bon jeu a tous.
Et jetez vos OS Windows 98 et millenium pour passer au 2000 pro sp4 ou XP pro sp1 (mini 512Mo de RAM).
Bon jeu a tous.
g la reponse les gens parske moi ossi javai se pb : en fait fau desactiver l'ecriture AGP dans programme files : ati technology : contol panel : smartgart, c une case a décocher ensuite vous redemarrez une ou deux fois et sa devrai marcher.
bonne chance...
moi g encor un pb d'affichage dans les jeux utilisant open GL si vs pouvez m'aider...
bonne chance...
moi g encor un pb d'affichage dans les jeux utilisant open GL si vs pouvez m'aider...