Que signifie les termes abréger sur le code source de sites web?

Fermé
Ahonga8 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 29 août 2017 à 22:44
Ahonga8 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 2 sept. 2017 à 03:01
salut les webmasters ! j'ai besoin d'aide en ce moment et vous pourriez peut-être m'aider.

enfin voilà je suis débutant en programmation web, et depuis un certain j'apprend à coder du html. Seulement voilà, lorsque je consulte le code source d'une page web pour approfondir mes connaissances sur la façon dont certains web developer font des abréviations des mots un peu bizarre en anglais des termes que j'ai du mal à déchiffrer comme par exemple les termes suivants :

<div id="mjs-site-preloader" style="display: none;">
<noscript>Your browser does not support JavaScript.</noscript>
</div>

<div id="mjs-preloader"></div>
<div id="mjs-bg-preloader"></div>
<div id="mjs-htmlContainer"></div>

<div id="mjs-background">
<div id="mjs-background-image1"></div>
<div id="mjs-background-image2"></div>
</div>

<div id="mjs-bg-popup"></div>

<div id="mjs-browser" style="">
<!-- popup overlay -->
<div id="mjs-main" class="mjs-holder" style="height: 950px; min-height: 950px;">

<div id="mjs-website-bgContainer"></div>

bref ce code, du point de vue de sa structure il est facile à lire en effet mais moi par contre ce n'est pas la balise <div></div> en elle même qui m'intrique moins encore les attributs id ou class.

Ce que je voudrais savoir, pour celui qui peut bien sûr, c'est que signifie pour vous ses abréviations un peu particulier que l'on trouve sur les codes sources de pas mal de sites web.

selon moi ces termes sont presque devenu des normes du web, donc je voudrais moi aussi en bénéficier. que signifie par exemple : "mjs-main ou mjs-background ou mjs browser; et surtout ne me dite pas qu'il s'agit parce que je sais que c'est un attribut.

à celui qui m'aide je lui serais infiniment reconnaissant.

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 août 2017 à 01:11
Bonjour
c'est le mjs qui te pertube ?? cela n'a aucune signification particulière, c'est juste la signature du codeur.



-1
Ahonga8 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
30 août 2017 à 02:52
donc si je comprend bien cette signature du codeur n'a aucun sens en elle-même mais pourtant on retrouve ce mjs dans le code source de beaucoup de site web.

merci d'avoir pris le temps de me répondre mais ne suis pas satisfait parce que je voudrais moi aussi l'employé dans mon codage du html.

utilises - tu ces signatures particulières ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Ahonga8 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
30 août 2017 à 08:16
rien ne t'empêche de mettre ta propre signature dans les thèmes que tu crées même si franchement, je ne vois pas l'utilité de le faire dans toutes les balises a part alourdir inutilement le code
0
+1 inutile autant que prétentieux...surtout un truc du genre et surtout une perte de temps.

Quand aux 'termes' comme vous dites ce sont des attributs de balise qui font référence à leur équivalent(class et id ici) en CSS.
Moi au pif j'aurais penché pour un framework à la bootstrap et non une signature, faut dire j'utilise peu bootstrap et ces copains.
Je sais aussi qu'il y a certains frameworks JS qui ont ce genre de notations ou tout se trouve mélangé dans le code et le HTML(ex: Angular.js)
0
Ahonga8 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
2 sept. 2017 à 03:01
c'est très gentil à vous. je vous remercie
0