A voir également:
- Sono avec matériel voiture
- Voiture électrique - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Gps voiture gratuit - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 août 2017 à 20:51
29 août 2017 à 20:51
bonjour,
à 17 ans (c'est très très loin derrière moi) , j'avais fait un montage similaire dans mon placard !
chargeur 14V, 10 A, autoradio et les HP !
tout fonctionnait nikel, sauf quand je montais le son (saturation des HP et les voyants de mon poste qui clignotaient) !
pour en revenir à ton idée :
bricoler, c'est bien, mais à ta place et si tu veux vraiment profiter du bon son, opte pour une chaine hifi compacte !
mais :
Est-ce que le chargeur en 12V/12A et la batterie ne sont pas assez puissant pour ne laisser échapper un léger tressaillement des HP ??
quand le son est modéré, ça va fonctionner, mais pas à pleine puissance !
Ou bien le poste audio radio vient déjà préamplifier le signal qui arrive à l'ampli, et dont un ordinateur n'arrive pas à remplacer la puissance ?
l'autoradio dispose déjà de préampli (on n'est plus dans les années 70 /80 pour ajouter un ampli supplémentaire pour avoir du son qui sort de l'appareil !
fais ton montage sans ampli, si ça ne te suffit pas, installe l'ampli.
par contre, ton ampli fonctionne en 13,8 V, donc tu risques d'avoir les mêmes soucis que moi !
à 17 ans (c'est très très loin derrière moi) , j'avais fait un montage similaire dans mon placard !
chargeur 14V, 10 A, autoradio et les HP !
tout fonctionnait nikel, sauf quand je montais le son (saturation des HP et les voyants de mon poste qui clignotaient) !
pour en revenir à ton idée :
bricoler, c'est bien, mais à ta place et si tu veux vraiment profiter du bon son, opte pour une chaine hifi compacte !
mais :
Est-ce que le chargeur en 12V/12A et la batterie ne sont pas assez puissant pour ne laisser échapper un léger tressaillement des HP ??
quand le son est modéré, ça va fonctionner, mais pas à pleine puissance !
Ou bien le poste audio radio vient déjà préamplifier le signal qui arrive à l'ampli, et dont un ordinateur n'arrive pas à remplacer la puissance ?
l'autoradio dispose déjà de préampli (on n'est plus dans les années 70 /80 pour ajouter un ampli supplémentaire pour avoir du son qui sort de l'appareil !
fais ton montage sans ampli, si ça ne te suffit pas, installe l'ampli.
par contre, ton ampli fonctionne en 13,8 V, donc tu risques d'avoir les mêmes soucis que moi !
Utilisateur anonyme
30 août 2017 à 07:47
30 août 2017 à 07:47
l'ampli s'installe après la source de son (autoradio ou autre !)
le file Remote, si la source est équipé de même sortie, permet la marche et l'arrêt de l'ampli.
pour le reste, avec 2 carneaux, tu n'as pas 10000 choix de branchement, par contre, tu peux t'amuser à brancher les HP en série ou parallèle pour voir :P
ne monte pas trop le son et respecte les polarités :-)
le file Remote, si la source est équipé de même sortie, permet la marche et l'arrêt de l'ampli.
pour le reste, avec 2 carneaux, tu n'as pas 10000 choix de branchement, par contre, tu peux t'amuser à brancher les HP en série ou parallèle pour voir :P
ne monte pas trop le son et respecte les polarités :-)
Modifié le 29 août 2017 à 23:26
Salut Electricien 69, et merci beaucoup de m'avoir répondu ;)
Quand on aime toucher à tout, effectivement ça commence souvent très jeune !!
Le seul souci c'est que moi j'ai l'ampli et pas l'autoradio, d'ailleurs mon objectif serait concretement d'avoir une sorte d'enceinte amplifiée, avec des HP qui vont bien que ce soit basse ou aigu, et après mettre un ordi ou téléphone ou autre !
A terme je m'orienterais vers de belles enceintes + ampli pour mon salon, mais pour mon garage une petite enceinte ne rendra pas une belle amplitude ...
Si je comprends bien ton message, mon pb vient de mon arrivée de jus autour de 12V, et un ampli qui demande 13,8V ... ça confirmerait ce que je pensais, mais j'avais lu que les amplis auto étaient prévus pour 12->18V ...?
Merci encore a toi pour ta réponse !!
Paul