Personnaliser une Bordure de page

Résolu/Fermé
gamix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - Modifié le 29 août 2017 à 18:32
gamix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 29 août 2017 à 20:06
Bonjour,
Avant de crier que la question a déjà été postée, sachez que j'ai lu tout ce qu'il y avait, mais que je reste coinçée sur un problème.
Alors j'ai word 2010 sous Windows 7 et je sais donc qu'on ne peut pas personnaliser outre mesure ou rajouter une image dans les bordures de page, que celles déjà existantes.
Mais j'ai suivi un conseil très judicieux qui disait que par le bidouillage et donc au moyen des entêtes et pieds de page on pouvait rajouter tout du long par un coller autant que nécessaire, une image de notre choix. C'est ce que j'ai fait et le rendu est magnifique.
Mais comment faire pour le côté gauche et droite de la page.
J'espère avoir été assez claire, merci de me répondre.




1 réponse

gamix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 20:06
Hé bien j'ai trouvé la solution en m'inspirant de je ne sais plus qui sur le même sujet.
Alors pour le haut et bas, on a dit avec les entêtes et pieds de pages ça marche parfaitement.
Pour le côté gauche et droite, j'insère un tableau d"une colonne et de 30 lignes, et je coche la case ajusté à l'objet (pour la taille des cellules.)dans la fenêtre de dialogue et je valide.
Quand j'ai rempli toutes les cellules de la colonnes avec le coller de l'image, je fusionne les cellules qui disparaissent, laissant les images comme une Bordure de page, puis je gomme les traits du tableau, pour avoir un rendu parfait.
Et là ma page a un contour de page de mon choix et uniforme.
J'espère que ça pourra aider certains ou certaines d'entre vous.
0