Comment réorgaiser DD pr réinstaller WinXP
GIA
-
GIA -
GIA -
bnjr,
je viens de supprimer integralement tte les partition de mon diske dur, je me retrouve dc avc une partion non aloué de 153 Go.
Je souaite installer windows XP familliale desus, dois je le repartitionner, faire autre chose?
comment organiser mon nvo diske dur?
merci pr vos reponse
je viens de supprimer integralement tte les partition de mon diske dur, je me retrouve dc avc une partion non aloué de 153 Go.
Je souaite installer windows XP familliale desus, dois je le repartitionner, faire autre chose?
comment organiser mon nvo diske dur?
merci pr vos reponse
A voir également:
- Comment réorgaiser DD pr réinstaller WinXP
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Comment réinstaller facebook - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Cloner un dd - Guide
8 réponses
Si tu ne souhaites réinstaller QUE Windows, je te conseille de faire deux partitions :
- une partition de 20 à 30 Go où sera installé Windows et la plupart des logiciels.
- une autre partition avec le reste d'espace pour ranger tous les documents et les installs de logiciels.
En faisant comme cela, lors de la prochaine réinstallation de Windows (à prévoir tous les mois pour un bon fonctionnement ... lol), tous les documents seront toujours sur la deuxième partition. Si en plus tous les installs de logiciels y sont conservés, tout pourra être réinstallé comme avant.
- une partition de 20 à 30 Go où sera installé Windows et la plupart des logiciels.
- une autre partition avec le reste d'espace pour ranger tous les documents et les installs de logiciels.
En faisant comme cela, lors de la prochaine réinstallation de Windows (à prévoir tous les mois pour un bon fonctionnement ... lol), tous les documents seront toujours sur la deuxième partition. Si en plus tous les installs de logiciels y sont conservés, tout pourra être réinstallé comme avant.
Ok, merci, mais les partition je les met en fat32?
Et est ce normal qu'au démarage, il y es une erreur Grub 22?
Et est ce normal qu'au démarage, il y es une erreur Grub 22?
Oui j'ai écrit "lol" après ...
Mais c'est quand-même le gros problème de Windows ... S'il est bien entretenu (Firewall + Antivirus + Anti-spyware + Défragmentation + ...), il peut durer longtemps, mais sinon, sa durée de vie est quand-même restreinte avant d'être envahi par les lenteurs, les attaques de virus, les bugs ...
Mais c'est quand-même le gros problème de Windows ... S'il est bien entretenu (Firewall + Antivirus + Anti-spyware + Défragmentation + ...), il peut durer longtemps, mais sinon, sa durée de vie est quand-même restreinte avant d'être envahi par les lenteurs, les attaques de virus, les bugs ...
Oui pour Windows c'est FAT32 ou NTFS.
Je croyais que le DD était formaté ? Si c'est le cas, il ne peut pas y avoir Grub !!
Si Grub est installé, c'est que tu as plusieurs OS ??
Je croyais que le DD était formaté ? Si c'est le cas, il ne peut pas y avoir Grub !!
Si Grub est installé, c'est que tu as plusieurs OS ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ba je croyais avoir tt formater,
mais alors coment je fais pr me debarasserde grub?
un OS?
(dsl suis novice en info)
mais alors coment je fais pr me debarasserde grub?
un OS?
(dsl suis novice en info)
OS= Operating System (Système d'Exploitation en Français).
Windows XP, Windows Vista, Linux Ubuntu, Fedora, Mac OS sont tous des OS.
Un outil comme Grub permet d'en avoir plusieurs d'installés en même temps et de choisir au démarrage de l'ordinateur lequel on veut utiliser.
Oublie Grub, essaie de créer tes deux partitions et installes Windows sur la première.
Si tu fais tout ça, l'erreur Grub ne devrait plus apparaître.
Windows XP, Windows Vista, Linux Ubuntu, Fedora, Mac OS sont tous des OS.
Un outil comme Grub permet d'en avoir plusieurs d'installés en même temps et de choisir au démarrage de l'ordinateur lequel on veut utiliser.
Oublie Grub, essaie de créer tes deux partitions et installes Windows sur la première.
Si tu fais tout ça, l'erreur Grub ne devrait plus apparaître.
Tu dis "réinstallation de Windows (à prévoir tous les mois pour un bon fonctionnement ..."
Tu blagues ou quoi !? :DD