2ème Iphone 5S qui s'éteint tout seul, fiabilité ?

Fermé
Twig - 28 août 2017 à 20:21
 Twig - 29 août 2017 à 08:31
Bonjour,

Voilà il y a quelque temps mon premier iphone5S (de moins d'un an, acheté neuf) s'arrêtait et refusait de s'allumer. Les premières fois après quelques heures de recharge il redémarrait... Cela se produisait de plus en plus souvent et surtout les heures de recharge devenaient de plus en plus longue. Je contacte apple qui après diagnostic à distance me dit qu'il n'y a rien d'anormal... Qu'il me conseille de prendre rdv dans un genius bar pour faire un diagnostic plus approfondi, ce que je fais... Là, par chance on pourrait dire, mon iphone plante sur le chemin... J'arrive donc avec un iphone éteint, le gars ne cherche pas, me le remplace...
Et voilà que même pas un mois après, mon "nouveau" recommence ! Je l'avais chargé à midi à 19h50 plus personne ! Mon portable n'a quasiment pas servi dans la journée. J'arrive à le rallumer en forçant le démarrage.
Ma question est la suivante, j'ai une profession qui m'oblige certains jours et nuits à être joignable n'importe quand... Je ne peux me permettre un téléphone qui va s'arrêter la nuit derrière mon dos et louper un appel parce que je n'aurais pas forcé un démarrage parce que je dormais... Y a t'il un problème de fiabilité au niveau des iphone 5S ? Parce que bien entendu à 20h le service apple téléphonique est fermé et j'ai bien réussi à avoir un rdv au genius bar à plus de 50 km de chez moi... Mais si c'est pour me faire le même cirque que précédemment, je préfère jeter cette daube et m'acheter un truc avec juste la fonction appel et SMS !!!!!
Désolée pour la tartine mais je suis énervée, je pensais "investir" dans un téléphone fiable, et je regrette mon vieux nokia 3510 !!!! Je suis preneuse de tout conseil :)
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
28 août 2017 à 20:28
Salut,

Le fait que la batterie se décharge rapidement (midi à 19h50) n'a en soit rien d'anormal.... surtout si le téléphone a des fonctionnalités comme le GPS, la data mobile (4G) activée, etc.

Si tu veux de la vraie autonomie, reprends un vieux téléphone... ou vérifie les fonctionnalités actives de ton iPhone, en désactivant ce qui ne sert à rien...
0
Merci pour ta réponse mais la batterie n'était déchargée que de 10 % quand j'ai réussi à le refaire démarrer (100 à 90 %). Je n'étais pas en train de m'en servir, genre lancer une appli qui aurait pu le faire planter ?! C'est ça que je ne comprends pas ! Le précédent c'était pareil, je retrouvais mon téléphone éteint, alors que la batterie n'était pas à plat et je ne m'en servais pas à ce moment là ?!
Est-ce normal que l'on soit obligé de forcer un démarrage ? Ou est ce qu'il y a un problème de fiabilité ? Y a t-il un problème au niveau des iphone 5S pour que deux me fassent le même problème ! Le premier on me l'a remplacé le 4 août, j'étais en plus en vacances, donc pas d'usage important de mon téléphone... Bref, je n'y comprends rien, si ce n'est que j'ai mis de l'argent par les fenêtres :(
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
28 août 2017 à 23:14
Dans ce cas,

Soit lié à la chauffe
Soit lié à une application

Voire avec le Genius bar, en expliquant bien la situation... Mais, voir si le téléphone est chaud (bouillant) quand il s'éteint... Sinon, c'est probablement lié à une application.
0
Il n'était pas bouillant. Pour l'appli, je n'étais pas en train de m'en servir. Est-ce que quand même ça peut le faire planter ? Il était tranquillement posé sur un bureau à l'abri de la chaleur en veille.
0