Changement de processeur

Résolu
tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un certain temps, je souhaite redonner un deuxième jeunesse à mon vieux ordinateur fixe. Je viens de me décider. J'ai trouvé un "Intel Core2Duo E4500 double coeur cadencé à 2,2Ghz, 2Mo de cache" sur leboncoin mais je ne sais pas s'il est compatible avec mon pc: un Packard Bell Imedia 2627 (oui, Je sais il est très vieux mais bon).
.

Je souhaiterai aussi augmenter la RAM
.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

6 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

je vois sur ta 1ère photo que ton CPU est un AMD Sempron socket A
si c'est bien le CPU de ton Packard Bell Imedia 2627, le Intel Core2Duo E4500 sera incompatible :(
les CPU AMD et Intel ne se montent jamais sur les memes cartes mères !

de toute facon, ca va etre très dur de pouvoir faire quoi que ce soit sur ce PC:
1) c'est un PC de marque (incompatibilités fréquentes)
2) c'est un Packard Bell : aucun support technique, notamment sur les CPU compatibles
3) surtout : le socket A, sorti en 1999, est trop vieux pour qu'on trouve quoi que ce soit d'intéressant comparé à un CPU d'entrée de gamme d'aujourd'hui comme un Pentium G4560 à 75€ !
3
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Désolé ta photo est trop petite...

il faut impérativement le meme socket, c'est à dire le socket A (ou 462)

mais ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que ca ne sert strictement à rien de changer de CPU !!

en 15 ans , les performances des CPU ont tellement augmenté que tu ne verras aucune différence avec ton CPU actuel, meme si tu installes le plus puissant des CPU en socket A (en supposant déjà que tu le trouves)

regarde les résultats de ce bench très connu, qui indique la puissance des CPU :
ton CPU actuel
Sempron 2600+
le + puissant des Athlon XP en socket A :
Athlon XP 3200+
le Pentium G4560 entrée de gamme actuelle chez Intel :
G4560

le Pentium est + de 10 fois + puissant !
2
tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

D'accord. Et pour la mémoire vive, combien je pourrais en mettre au maximum ?
Encore merci
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'en ai aucune idée vu que ca dépend de la carte mère (que je ne connais pas) et que sur un PC de marque il faut retrouver la fiche constructeur de l'époque...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Selon la fiche technique, 2 Go maximum en DDR 333 (PC2700).

A part faire une station de rétro-gaming sous XP, non connectée à internet, tu ne peux pas faire grand chose avec ça...

Pour dire, la semaine dernière, j'en ai fait une avec un Athlon 64 en socket 939, pourtant plus puissant, et même installer Windows 7 était une vraie galère...
1
tinju95 Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

D'accord, merci beaucoup

--
0

Bonjour, je vous remercie de votre réponse très rapide.
Du coup, si je trouve un ancien amd (Comme celui-ci:
) serais compatible ?
Je vous remercie d'avance.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voici le modèle de ma carte mère:
.
En vous remerciant d'avance.
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Ce qu'il nous faut ce n'est pas le modèle du pc mais de la carte mère
-2

Je vous remercie d'abord de votre réponse super rapide.
Voici le modèle de ma carte mère

0