Probleme Dual Boot XP Ubuntu

Fermé
suze78 - 29 août 2007 à 14:08
'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 17 juin 2009 à 11:19
salut tout le monde
Voila j'avais windows et linux (ubuntu) sa marchait très bien je pouvais choisir le systeme d'exploatation au demarrage de l'ordi mais j'ai reinstaller mon xp sur la partition windows en laissant linux sur l'autre partition mais en finnissant l'installation je me suis rendu comte que maintenant je ne peux plus choisir le systeme d'exploatation il démarre xp
comment faire pour pouvoir choisir le systeme d'exploatation?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
29 août 2007 à 14:13
Windows n'est pas si intelligent que Linux ...
Quand tu réinstalles Windows, il ne cherche pas à savoir si un autre système est installé ou non et il écrase ce qu'on appelle le MBR (Master Boot Record) ou est normalement installé Grub (ou autre...).
Bref, tu dois réinstaller Grub mais j'ai peur que Windows ne puisse plus démarrer ...
Il me semble que des outils de partitionnement comme GParted ou PartitionMagic te permettent d'installer Windows en respectant le sélecteur d'OS installé. Oriente tes recherches par là ...
1
va faire un tour la http://doc.ubuntu-fr.org/... peut etre que ca t'aidera
0
ok merci de votre aide
0
'tit loup Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 272
17 juin 2009 à 11:19
Merci =)
0