Application n'a pas réussi à démarrer correctement 0xc000007b

Fermé
nath - 27 août 2017 à 11:24
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 29 août 2017 à 10:21
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir Itunes, le message d'erreur suivant apparait :

"l'application n'a pas réussi à démarrer correctement 0xc000007b"

Pouvez-vous m'aider ? j'ai déjà essayé des solutions données pour Bitdefender mais sans succès.
Et j'ai besoin d'itunes pour reparamétrer mon iphone qui bug.....

Merci pour votre aide !!!

nath

A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 27 août 2017 à 11:41
Bonjour,
Vérifiez peut-être l'intégrité des fichiers système !
Cliquez droit sur l'icône drapeau en bas à droite de l'écran puis sélectionnez Invite de commandes en mode administrateur. (admin)
À hauteur de l'index clignotant, entrez la commande sfc /scannow puis validez.
(Respectez l'espace entre le c de sfc et la barre oblique /)
Un scan va débuter, laissez-le se poursuivre, si certains fichiers sont corrompus, sfc tentera la réparation.
Redémarrez le pc à la fin de cette manipulation.
Cdlt


Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
1
Merci le breton, malheureusement le message d'erreur est toujours là...Le résultat du scan disait : "la protection des ressources Windows a trouve des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer".

Peut-être une autre idée ??

Merci beaucoup pour votre aide en tous cas.

Cdt

Nath
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 27 août 2017 à 13:21
Pas très pratiquant à propos d'Itunes, avez-vous tenté de le désinstaller afin de reprendre une installation propre, par exemple ?
Un lien explique comment procéder, cliquez ICI pour consulter.
Cdlt.
0
oui je l'ai désinstallé avec l'aide de l'assistance d'apple, mais même eux n'ont pas réussis à m'aider car le problème vient de windows...
cdt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
27 août 2017 à 20:02
Je suis personnellement passé de Windows 7 à 10, je ne connais pas 8.
Je ne sais si vous avez possibilité de réinitialiser Windows sous votre version, mais sous Windows 10, il suffit de taper Réinitialiser dans la recherche, valider en cliquant Réinitialiser ce pc à suivre, sous Récupération cliquer sur Commencer et sélectionner l'option de votre choix, conserver ou non les fichiers et autres documents personnels puis poursuivre.
Essayez voir !
Cdlt.
0
nath > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
29 août 2017 à 09:21
Merci mais finalement j'abandonne je vais faire appel a un informaticien pour éviter de faire des bêtises en réinitialisant mon pc...
Cdt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > nath
29 août 2017 à 10:21
Bonjour,
C'est vous qui voyez !
Vous ne risquez rien à lancer ce processus, à mon sens, vous disposez d'une aide en cliquant sur cette PAGE, si vous le souhaitez, il y a une vidéo sur le sujet également.
Cdlt.
0