Installation disque SSD

Fermé
Pyxel - 26 août 2017 à 17:45
 Pyxel - 26 août 2017 à 19:19
Bonjour,
je souhaite installer sur un nouveau PC de bureau, windows 8.1 sur un disque dur SSD refs : Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III

Y a t il des précautions de formatage avant installation de Windows pour ce SSD

Je souhaiterai y ajouter mes 2 anciens disques durs HDD qui contiennent des sauvegardes de donnnées
Faut il formater ces disques avant connexion

Merci pour votre réponse
Denys


A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié le 26 août 2017 à 19:05
Bjr

Quelques trucs à savoir:
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

Ce qu'il faut retenir c'est qu'un SSD se comporte de la même manière qu'un disque dur classique pour ce qui concerne l'installation de l'OS.
Donc: Y a t il des précautions de formatage avant installation de Windows pour ce SSD
Non.

Je souhaiterai y ajouter mes 2 anciens disques durs HDD qui contiennent des sauvegardes de donnnées
Faut il formater ces disques avant connexion


Non plus, inutile de les formater.
PAr contre il est important d'installer Windows avec le SSD seul brancher, d'abord pour éviter justement une mauvaise manip de formatage, ensuite pour éviter que Windows aille coller le secteur de boot sur un des HDD plutôt que le SSD......ce qui arrive immanquablement quand plusieurs disque sont connectés.
Une fois Windows installé, il suffira de rebrancher les disques de données.
Ceci fait attention, il peu y avoir un changement d'ordre de boot dans le BIOS, ce qui va bloquer le démarrage de Windows, pas de panique, il suffis d'aller dans le bios remettre le SSD en 1° et le tour est joué.



Signature
Euskadi Ta Askatasuna
0
Merci Flo88 !
0