Problème débit internet appartement

Fermé
Flowrenzow Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 26 août 2017 à 15:08
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 août 2017 à 15:45
Bonjour, j'ai un problème avec mon débit internet, je suis chez free, avec un abonnement à la meilleure boxe de free ( potentiellement éligible à la fibre et avec une connexion potentielle allant jusqu'à 450 Mbit/s ), donc normalement une bonne connexion.
Cependant, je n'ai jamais eu une bonne connexion même après plusieurs appels à free, et plusieurs venues de techniciens de free et de france telecom. Je pensais que le problème venait de free, or, après avoir regardé sur le site de bouygues à quelle boxe j'étais éligible, j'ai remarqué que le problème ne venait pas de free car bouygues, après avoir testé ma ligne, me dis que mon débit descendant était entre 0.25 et 5 Mb/s, et mon débit montant entre 0.5 et 1 Mb/s.
Je ne m'y connais pas beaucoup, cependant, par rapport à ce que je pourrais avoir comme débit cela me parait très faible, je me demande donc d’où vient le problème, habitant quasiment dans le centre de Lille, je ne comprend pas d’où cela puisse venir.



1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
26 août 2017 à 15:45
Bonjour,
Ta box est effectivement comme toutes les box compatible avec la fibre, maintenant reste à savoir si ton secteur est fibré c'est à dire si tu dépends d'un NRO.
Si tu n'es pas fibré, le débit est fonction de ta ligne et de la distance qui te sépare du central téléphonique (NRA), plus tu en est éloigné plus le débit est bas, et ce quelque soit l'opérateur, il faut aussi savoir qu'en zone dégroupée lorsque la télévision par ADSL est en marche elle prend une part non négligeable du débit.
Tu peux voir les informations concernant ta ligne sur ce site tu auras les caractéristiques de ta ligne et le débit maximum que tu peux espérer.
Ensuite tu peux tester ton débit actuel sur SPEEDTEST afin de voir s'il correspond aux caractéristiques de ta ligne.

0