Problème d'impression blanc Oki c711wt

celtics2502 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celtics2502 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Imprimante : OKI c711wt (à toner blanc)

Mon problème :
Du blanc recouvre entièrement l'objet lors de l'impression. (exemple un logo Gulf)
J'ai beau effectué toutes les étapes correctement sous Photoshop ou Corel, mais rien n'y fait.
J'ai beau aussi supprimer les contours pour au moins n'avoir que du blanc sur mon sujet, mais rien n'y fait.

La seule solution que je trouve, mais ça demande trop de temps, trop d'encre utilisée, c'est d'abord d'imprimer seulement en blanc le sujet et repasser la feuille pour imprimer seulement les couleurs par dessus le blanc. mais là, il faut super bien calibrer et repositionner la feuille pour que ça imprime exactement au même endroit par dessus le blanc.

Quelqu'un aurait-il une solution ?? car là je buche terriblement.
Et chez Oki, on me renvoie seulement un soi-disant document "confidentiel" qui me retrace les étapes sous Photoshop pour le calque transparent et supprimer les contours avec Magic Eraser.

J'ai aussi essayé sous PowerPoint, j'ai les mêmes résultats, on peut aussi sous PPT supprimer certaines zones. mais rien n'y fait, le blanc s'imprimant toujours en dernier.

J'ai imprimé la feuille test de Oki qui est enregistrée d'usine dans l'imprimante, et là on voit bien que tout est parfait avec les couleurs et le blanc, un dessin qui recouvre une feuille A4, des blancs parfait à l'intérieur du dessin, tout est nickel. Je leur ai signifié, mais pas de réponse à ce sujet. Le dessin est un gros bouquet de fleurs.

Je vous remercie grandement pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Ouvrez l'image test dans Photoshop et regardez dans la palette des calques leur ordre.

Il me semble qu'il y a un ordre a respecter pour que le blanc se retrouve en dessous.

Normalement si vous imprimez une image avec un fond transparent, vous ne devez rien avoir de plus.. Ou alors vous n'avez pas le bon papier pour le transfert.
0
celtics2502 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour ta réponse. Je regarde ça d'ici ce soir et je tiens au courant. Encore merci
0