Gestion des guillemets dans Word
Résolu/Fermé
jeanpierrec
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
-
26 août 2017 à 11:51
jeanpierrec - 27 août 2017 à 23:47
jeanpierrec - 27 août 2017 à 23:47
A voir également:
- Gestion des guillemets dans Word
- Suivi des modifications word - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Table des matières word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Organigramme word - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
11 379
26 août 2017 à 16:57
26 août 2017 à 16:57
Bonjour,
Tu dis : "pour éviter d'avoir des ouvertures ou fermetures de guillemet isolées en fin ou début de ligne, vous m'aviez recommandé..."
Non. A l'origine, le but était de remplacer les guillemets dactylographiques par des guillemets typographiques et en y ajoutant les espaces insécables après ouverture et avant fermeture.
Les codes que j'ai donnés fonctionnent parfaitement pour ce qui avait été demandé.
Par contre, tu n'as pas attendu de réponse et tu as fait des trucs à la main :
"Merci, mais j'avais fait l'opération sans espace, et ensuite ai demandé de remplacer chaque guillemet par un guillement+espace, ou espace+guillemet"
Donc maintenant la question n'est plus la même et les codes que j'ai donnés ne vont effectivement plus fonctionner.
D'ailleurs, en passant, si ça met un espace entre chaque caractère, c'est parce que tu n'as pas copié-collé exactement ce que j'ai mis, et que tu as omis les "".
Maintenant, il faudrait que je sache exactement comment sont ces guillemets seuls : quels types de guillemets ? Où sont les espaces ? Quel type d'espaces ?
m@rina
Tu dis : "pour éviter d'avoir des ouvertures ou fermetures de guillemet isolées en fin ou début de ligne, vous m'aviez recommandé..."
Non. A l'origine, le but était de remplacer les guillemets dactylographiques par des guillemets typographiques et en y ajoutant les espaces insécables après ouverture et avant fermeture.
Les codes que j'ai donnés fonctionnent parfaitement pour ce qui avait été demandé.
Par contre, tu n'as pas attendu de réponse et tu as fait des trucs à la main :
"Merci, mais j'avais fait l'opération sans espace, et ensuite ai demandé de remplacer chaque guillemet par un guillement+espace, ou espace+guillemet"
Donc maintenant la question n'est plus la même et les codes que j'ai donnés ne vont effectivement plus fonctionner.
D'ailleurs, en passant, si ça met un espace entre chaque caractère, c'est parce que tu n'as pas copié-collé exactement ce que j'ai mis, et que tu as omis les "".
Maintenant, il faudrait que je sache exactement comment sont ces guillemets seuls : quels types de guillemets ? Où sont les espaces ? Quel type d'espaces ?
m@rina
m@rina
Messages postés
21262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
11 379
27 août 2017 à 23:11
27 août 2017 à 23:11
Bonjour,
S'il s'agit de convertir les espaces simples en insécables après les ouvertures et avant les fermetures de guillemets, ça ne pose pas de problèmes.
On le fait en deux fois :
Rechercher : « (« suivi d'une espace normale)
remplacer par : «^s
et idem pour la fermeture.
m@rina
S'il s'agit de convertir les espaces simples en insécables après les ouvertures et avant les fermetures de guillemets, ça ne pose pas de problèmes.
On le fait en deux fois :
Rechercher : « (« suivi d'une espace normale)
remplacer par : «^s
et idem pour la fermeture.
m@rina
26 août 2017 à 20:36