Peu de fps avec un i7 7700k et une gtx 1070

Fermé
Adrien - 24 août 2017 à 21:42
 adrien - 26 août 2017 à 23:40
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition de la config suivante dans le mois :

-i7 7700k 4,2 Ghz
-MSI Z270 SLI plus
-Corsair Vengeance LPX 2x8 Go
-Corsair H100i v2 Hydro Series
-KFA2 GTX 1070 EX 8Go
-Barracuda 3 To
-Sandisk SSD PLUS TLC 240 Go
-Corsair TX650M

Alors voilà le problème, avec une telle config, mes jeux devraient tourner du "feu de dieu". Seulement, en général je tourne dans les 20-30 fps en quasi ultra (GTA V, Rise of the TR, AssCreed Unity..)

De plus, ma carte mère m'indique une température de 100° alors que le logiciel speedfan m'indique 70-80° en jeu.

Je voudrai essayer de trouver une solution à ce problème que j'essaie de résoudre sans succès depuis déjà quelques jours...

Je ne vous remercierai jamais assez de m'apporter votre aide !

6 réponses

kalas004 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 1
24 août 2017 à 21:53
Salut, je suis exactement dans la même situation que toi, d'ailleurs sans voir ton sujet je viens d'en ouvrir un casi en même temps.... :/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34818178-performance-catastrophique-pour-grosse-config

Mais je sais pas si la cause est la même personnellement rien ne m'indique qu'il y est surchauffe ou quelconque probleme
1
kalas004 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 1
24 août 2017 à 21:54
Peux tu me dire si tu as le même problème que dans mes vidéos ?
0
Et bien oui j'ai le même soucis, et j'avais l'impression que ma 1070 n'était pas bcp utilisée dans ces affaires...
0
Bonjour
Pour commencer doucement.

-carte mère 20 à 30° plus chaud que le cpu? et à 100°.
Tu as viré un ventilo, celui du ventirad, qui refroidissait la carte mère quand tu as monté le watercooling et elle aime pas du tout. Il y a l'alimentation du cpu entre autre et plein d'autre choses qui chauffent sur cette carte.
>Bricoles un ventilo qui souffle sur cette carte mère et dis nous les nouvelles temp dans des conditions semblables. Tu peux essayer branché sur cpufan2 si il est libre et que ça baisse suffisamment. Avec de la chance tu peux le faire avec ton ancien ventilo de cpu par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai jamais eu de ventirad ou de ventilo avec le cpu, mais je peux essayer de fixer mes deux autres ventilos à côté de la carte mère
0
Re
Il s'agit en fait de mettre en permanence un ventilo sur la carte mère si possible pas trop bruyant c'est pour ça que je proposais un ventilo réglé avec le fonctionnement du cpu. Il peut ne brasser que l'air intérieur du boitier il faut surtout que l'air soit rapidement renouvelé à la surface et sur les composants. Mais c'est juste pour corriger un défaut quand on met un water au lieu d'un ventirad sur le cpu. Suffira probablement pas mais c'est bien à long terme.

Vérifie que le radiateur de watercooling extrait bien l'air chaud du boitier.
Il faut que les flux entrée/sortie d'air restent corrects et l'air dans le boitier le moins chaud possible c'est plus important, gardes les ventilos de boitier bien disposés.

Je pense que tu as essayé sans hyperthreading aussi. Il faut d'abord faire toutes les optimisations connues.

Pour le problème du cpu qui chauffe, avec le tien et un watercooling c'est assez fréquent.
Si tout est bon et optimisé, la pompe du h100 en bon état et grande vitesse et pas de bulles tu sents qu'il sort bien la chaleur du cpu et toutes les autres températures bonnes dans tout le pc, on peut suspecter un goulot d'étranglement thermique dans le cpu, il faut l'ouvrir et ça fait péter la garantie. On trouve un outil sur internet.
La pâte thermique un peu chère grizzly cryoryg peut aider. Il semble qu'elle soit plus efficace que celle que intel a mis dans le boitier du 7700K. curieusement vers les fréquences de base elle semble pas apporter plus qu'un ou deux degrés mais plus la fréquence monte plus on voit sa qualité. du coup on peut overclocker sans régulation thermique par limitation de fréquence dans le cpu qui travaille plus. c'est la théorie avancée par ceux qui ont eu un résultat. 4,5 ou 4,6 en fréquence OC tu dois déjà bien alimenter la carte graphique.
0
Bonsoir, aurai-je trouvé une éventuelle cause ??
Je viens de remarquer en installant le logiciel Corsair link que mon watercooling (h100i v2) n'est pas détecté alors qu'il devrait l'être.
Je vous remercie de votre lecture et de votre interrêt.
0