Je cherche un antivirus

Résolu
marinrin Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

j'ai déjà posé une question tout à l'heure à propos d'avast antivirus,
et maintenant je me demandais si l'antivirus proposé par windows 10 (windows defender) était bien ?
lequel me conseillez-vous, avast ou windows defender ?

Merci encore pour vos conseils
bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Laisse Windows Defender, moins intrusif et devrait moins poser de problèmes (plantages de Windows etc).
Si tu veux sécuriser ton Windows 10 :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

0
marinrin Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup, je vais suivre t'es conseils et rester sur avast :)

En revanche, j'ai vu que tu m'as mis un lien internet sur les bon réglages à entreprendre, et il parle beaucoup du pare-feu !

j'ai pas encore pris le temps de lire la page, il est sûrement expliqué ce que s'est, mais c'est quoi exactement, à quoi il sert concrètement ?

merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > marinrin Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros un pare-feu permet de filtrer les connexions, ça permet de bloquer les connexions entrantes ou sortantes d'une application.
Cela inclut bien entendu les logiciels malveillants.
0
marinrin Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci beaucoup !

Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > marinrin Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien :)
0