Changement de processeur

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2017 à 14:54
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 août 2017 à 15:47
Bonjour,

J'ai envie de me faire une petite folie et si j'aimerais savoir si je peux le faire en sécurité.
Je possède actuellement un PC portable Samsung qui a bien 6 ans. Il tourne encore très bien mais a un Pentium T4500 (2 coeurs, FSB à 800 MHz, TDP de 35 W, 2,3 GHz). Je souhaiterai le remplacer par quelque chose de plus pêchu voir ce que ça donne. Je sais que je ne vais pas pouvoir jouer comme un malade par la suite mais je veux juste voir ce que ça apporte.
Donc, je compte le remplacer par un processeur de même architecture (Penryn), de même socket, de même FSB (sauf si on peut passer sur un FSB plus haut?), toujours en 35W. J'ai repéré des Core 2 Duo tels que les T9300 et T9500 et d'autres encore.

Mais ma question est: Qu'est ce que je dois prévoir de plus pour ce changement (sachant que pour toute la partie montage-démontage je suis au taquet)?

Cordialement

1 réponse

Attention, les PC portables sont très durs à entretenir du côté hardware à cause de la difficulté de montage / démontage. De plus, il est possible que tu détruises rapidement un composant sur ton chemin. Enfin, il est tout à fait possible que le CPU soit hors d'atteinte (soudures).

Si tu veux le faire pour t'amuser, prépare-toi à dire "adieu" à ton PC.

Aider est mon nindo
0
Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 15:42
Comme je l'ai dit, ce n'est absolument pas un souci sur ce PC. Je l'ai déjà démonté, redémonté, sur-démonté. J'ai déjà retiré le processeur, changé la pâte thermique. Ce n'est vraiment pas un souci toute la partie hardware.

J'aimerais savoir s'il y a des choses à vérifier pour la compatibilité autres que celles que j'ai citées, ce qu'il faudrait au niveau software, ...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Utilisateur anonyme
24 août 2017 à 15:47
Il faudrait être sûr que la consommation soit la même, outre le TDP indiqué...

Également vérifier que les sockets seront bien identique et aussi (et surtout), que la carte mère de la machine supporte bien le nouveau processeur et que le BIOS le reconnaîtra...
0