Question wifi

Fermé
melanie.alleee Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 23 août 2017 à 21:29
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 23 août 2017 à 22:14
Bonjour, j'ai une question: voila depuis quelque temps on remarque que nos ordi sont de plus en plus lent et on pense que sa vient de notre livebox car quand on s'en rapproche ça va mieux, mais pour les pages qui demande beaucoup "de wifi" et bas ça met beaucoup de temps. mais par conte sur nos portables, tablettes et bas ça marche mieux. donc on sais pas quoi faire, es se que c'est la livebox qui commence à être vielle car ça fait longtemps qu'on là, ou alors sa vient de nos ordi.
et on se demandait aussi si le fait d'avoir "enregistré" beaucoup d'ordi, de portable... à notre livebox cela peut la freiner ?

merci

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
23 août 2017 à 22:14
Bonjour,
brancher 1 appareil (de préférence pas windows 10), et aller sur speedtest.net et faites le test.
ensuite brancher tous vos appareils et refaites le test.

rapporter les résultats des 2 test.

la qualité du wifi est moindre selon la distance, surtout si il y a des mur en béton armé

lorsque plusieurs appareils sont connecté ça sera plus lent si tous le monde utilise internet bien sur, mais si 4 utilisent 50ko/sec chacun, c'est comme si 2 en utilisent 100ko/sec chacun, ça revient au même.

le nombre d'appareil connecté n'impact pas la connexion mais leur utilisation oui.

je disais de faire le test sans windows 10 parce qu'il est possible qu'il utilise internet sans rien dire ni afficher, ce qui est très génant, il suffit de désactiver un service, mais je ne me rappel plus lequelle il fait partie des svchost avec windows update.
0