Enregistrer du son entre deux PC
Résolu
DeMonsternel
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
DeMonsternel Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DeMonsternel Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Question peut-être déjà posée ... mais je ne voudrais pas faire de bourde.
J'ai deux PCs (tous neufs) et je souhaite enregistrer du son de l'un deux vers le second.
Est-ce possible de les connecter comme suit :
PC lecteur : sur jack sortie prise casque.
PC enregistreur : sur jack entrée prise micro.
Via le cordon stéréo avec un logiciel adéquat.
Ou peut-être via le câble ethernet ?
Sachant que le son est en numérique, y a-t-il tout de même une éventuelle perte de qualité ?
Mes notions en électronique me rappellent que les signaux de sortie et d'entrée doivent être ajustés.
Merci d'avance pour vos réponses ou de me rediriger vers un post existant.
Cordialement ***********
Identité supprimée par la modération ( sécurité )
Question peut-être déjà posée ... mais je ne voudrais pas faire de bourde.
J'ai deux PCs (tous neufs) et je souhaite enregistrer du son de l'un deux vers le second.
Est-ce possible de les connecter comme suit :
PC lecteur : sur jack sortie prise casque.
PC enregistreur : sur jack entrée prise micro.
Via le cordon stéréo avec un logiciel adéquat.
Ou peut-être via le câble ethernet ?
Sachant que le son est en numérique, y a-t-il tout de même une éventuelle perte de qualité ?
Mes notions en électronique me rappellent que les signaux de sortie et d'entrée doivent être ajustés.
Merci d'avance pour vos réponses ou de me rediriger vers un post existant.
Cordialement ***********
Identité supprimée par la modération ( sécurité )
A voir également:
- Enregistrer du son entre deux PC
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment enregistrer une conversation entre deux personnes ? - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Bonjour et bienvenue,
La prise micro est une entrée pré amplifiée et corrigée, le résultat risque d"être pas terrible...;-(
"Sachant que le son est en numérique, y a-t-il tout de même une éventuelle perte de qualité ? "
Bien sur, le son sera converti en analogique, passer par le petit ampli du PC pour sortie casque et c'est loin d'être à la norme hi fi...
Si tu veux transférer de la musique d'un PC à l'autre , le mieux serait de transférer tes fichiers avec une clé USB ou un disque dur externe
La prise micro est une entrée pré amplifiée et corrigée, le résultat risque d"être pas terrible...;-(
"Sachant que le son est en numérique, y a-t-il tout de même une éventuelle perte de qualité ? "
Bien sur, le son sera converti en analogique, passer par le petit ampli du PC pour sortie casque et c'est loin d'être à la norme hi fi...
Si tu veux transférer de la musique d'un PC à l'autre , le mieux serait de transférer tes fichiers avec une clé USB ou un disque dur externe
Merci pour ces indications.
Mon but était de récupérer la bande son d'une vidéo sur un ancien PC (win98).
Et merci au modérateur pour la suppression ...