Plus d'accès au réseau local depuis wifi

Audlastar -  
 Audlastar -
Bonjour à tous,
Je fouille depuis des jours sur le net à la recherche de la solution à mon problème, en vain. Je vois que plusieurs personnes ont le même problème que moi mais les solutions pour le régler sont apparemment infinies, mais aucune ne fonctionne pour mon cas..

En fait nous venons d'installer un routeur sans-fil, tout fonctionne, l'accès à Internet fonctionne et tout, mais nous n'arrivons plus à mettre nos deux ordinateurs en réseau. En fait si, on y arrive parce que j'arrive à voir l'autre ordinateur dans mes favoris réseau, mais lorsque je clique dessus un message me dit que l'ordinateur n'est pas accessible, que je ne dispose peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau, etc etc. Pourtant j'ai bien tenté de virer tous les firewall et ça ne fonctionne pas non plus..

J'avais lu dans un forum quelqu'un qui avait le même problème, on lui avait conseillé d'aller dans Favoris réseau/Affichier les connexions réseau/clique droit sur Connexion au réseau local/Propriétés et de suite cliquer sur Installer et d'installer les trucs dans Protocole d'abord, ensuite dans Service, etc etc.. Ça a fonctionné sur le coup mais le lendemain ça ne fonctionnait plus. J'ai tenté de refaire la manip' sans succès..

Donc là je voudrais savoir COMMENT FAIRE! C'est dingue ce que je galère avec ce problème.. j'arrive vraiment pas à trouver la solution! Le pire c'est d'avoir réussi une fois et de ne plus y arriver après.. maintenant je sais que c'est possible alors je veux encore plus réussir à l faire..!! Svp aidez-moiii!! Je n'arrive pas non plus à accéder à l'imprimant ni rien.. en fait si, une fois j'ai réussi à accéder à l'imprimante sans toutefois avoir accès aux dossiers.. Décidément j'y comprends rien!

Enfin.. je vous laisse ce problème entre les mains, en général vous faites tous un excellent boulot, avec encore un peu de patience on devrait y arriver! ;)

J'attends vos suggestions! Merci à l'avance!!
A voir également:

11 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

Peux-tu s'il te plaît donner l'adresse du site où il y a ce tutoriel?
0
Audlastar

Quel tutoriel???
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

"J'avais lu dans un forum quelqu'un qui avait le même problème, on lui avait conseillé d'aller dans Favoris réseau/Affichier les connexions réseau/clique droit sur Connexion au réseau local/Propriétés et de suite cliquer sur Installer et d'installer les trucs dans Protocole d'abord, ensuite dans Service, etc etc.. Ça a fonctionné sur le coup mais le lendemain ça ne fonctionnait plus. J'ai tenté de refaire la manip' sans succès.. "
0
Audlastar

Eh bien quand on clique sur Installer ensuite une fenêtre s'ouvre, et là tu as 3 options, Clients, Service et Protocole. Si tu cliques sur Protocole, ensuite une autre fenêtre s'ouvre avec une liste (habituellement) et là il faut sélectionner chaque truc de la list et cliquer sur Ok, et ça l'installe.. C'est pas un programme qu'on doit aller chercher sur le net, ce sont des installations du système ou je sais pas quoi, c'est déjà là-dedans.. Enfin, allez voir vous comprendrez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audlastar

Quelqu'un???
0

as-tu essayé de faire "\\adressedetonautreordi\" dans "Démarrer/Exécuter" ?
0
Audlastar

Non? Dans quel but?

Je vois l'autre ordi dans mes favoris réseau, seulement on me dit que je n'ai pas l'autorisation d'y accéder.. Pourquoi? Comment obtenir cette autorisation? Pourquoi je ne l'ai pas? Le réseau en soit est correct puisque je peux voir l'autre ordinateur et que j'ai même déjà réussi à y accéder, je veux seulementt réussir à y accéder, voilà..!
0

Peux-tu stp faire la manip que je te donne? c'est pour être sûr de quelque chose.
0
Audlastar

Ça ne fait rien du tout. Quand je clique sur Ok la fenêtre Exécuter disparaît et puis plus rien.
0
Audlastar

Oups non, finalement la fenêtre apparaissait en arrière-plan alors je ne l'avais pas vue.. désolée.

Il me dit que le chemin réseau n'a pas été trouvé.
0
Audlastar

Allo???
0