Fonction MAX

Henri -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fait un tableur pour les notes de mes élèves.

J'aimerais savoir comment faire pour calculer la notes la plus haut en ajoutent le nom de cette personne à côté.

Par exemple.

Amélie 5
Paul 7
Léo 6
Marie 3

Et sur une cases je met la formule:

MAX(B1:B4)
Et j'aimerais que sa m'affiche sur une ou 2 cases

Paul 7
et pas juste le 7

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ce n'est pas de la prétention, vu que c'est tout à fait exact. Je bats mes records de fautes de frappes, j'arrive à en faire même dans les copier /coller!

qui dit mieux?

En tous cas merci pour la correction!

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Le 7 est donné par ta formule MAX par exemple en C1
En D1 la formule =INDEX(A1:A4;EQUIV(C1;B1:B4;0)) pour le prénom

Cdlmnt
Via
0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonsoir
En cas de notes égale

Formule en C2 à recopier
=PETITE.VALEUR($C$2:$C$6;LIGNE()-1)

Formule en F2 à recopier
=PETITE.VALEUR($C$2:$C$6;LIGNE()-1)

Formule en F2 à recopier
=INDIRECT("A"&PETITE.VALEUR($C$2:$C$6;LIGNE()-1))

reste à traiter les erreurs
si erreur petite valeur alors rien sinon formule F2
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

et pour info, pour avoir directement la liste en cas d'ex aequo dans une seule cellule, avec un liste de nom en A à partir de A2 jusqu'à A10:

=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$10;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$10=MAX($B$2:$B$10);LIGNE($A$2:$A$10));LIGNE(A1)))&" "&MAX($B$2:$B$10);"")

attention:
  • formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées (elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
  • le premier champ qui suit le code INDEX doit commencer en ligne 1 pour éviter les valeurs de corrections de ligne
  • bien respecter les positions des signes $
  • le code= SIERREUR(formule);"") n'est actif qu'à partir d'Excel 2007

on peut bien sur aussi avoir un tableau, par exemple en C1 la note maximum: =MAX(A2:A10)

et la liste de noms avec la formule (toujours matricielle) à partir de C2

=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$10;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$10=$C$1;LIGNE($A$2:$A$10));LIGNE(A1;"")

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
mdo100 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour Vaucluse, toutes et tous,

Sans aucune prétention de ma part, mais il me semble qu'une coquille s'est glissée dans la dernière formule matricielle.

=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$10;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$10=$C$1;LIGNE($A$2:$A$10));LIGNE(A1)));"")

Cordialement.
0