Connexion wifi avec alice box

tazzou60 -  
 faya35 -
Salut tt le monde !!!

j'essaie desesperement de connecter en wi-fi mon pc portable Toshiba (win vista ed familiale premium avec wi-fi intégré Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter) à mon alice box (c la noire avec la facade rouge).

Sur Vista quand je vais dans centre réseau et partage et que je clic sur gérer les reseaux sans fil puis sur creer j'ai la fenetre "se connecter manuellement à un reseau sans fil".
Je clic sur ajouter puis sur ajouter un réseau à portée de cet ordinateur. là plusieurs réseaux apparaissent avec un signal plus ou moins fort. Celui qui correspondrait à mon alice box apparait avec un signal max. je clique donc sur ma box puis sur connexion. j'obtiens au bout de quelques secondes une fenetre disant Windows ne peut se connecter a Alice (nom du reseau) et propose de diagnostiquer le probleme ou de choisir un autre reseau.

Quand je clique sur diagnostiquer le reseau il me marque l'association sans fil a echoue car windows n'a recu aucune reponse de la part du routeur ou du point d'acces sans fil et me propose des info pour savoir comment resoudre les problemes de mauvaise qualité du signal mais rien de concluant !!!

Lorsque je mets le cd d'alice et que j'essaie tout ce qui parle de wifi, l'installation se fait correctement puis lorsque je lance la configuration wifi y a l'agent wifi qui me dit qu'aucun périphérique wifi n'est installé alors que le wifi est integre au pc et qu'il est installé et fonctionne correctement (d'apres ce qui est dit dans le gestionnaire de périphérique).

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'aider SVP.

@+++

9 réponses

faya35

en faite c'est tout con apres avoir paniquer sur le panneau de configuration a maracher les cheveux
il suffit juste de d'activer le routeur sur votre compte alice
pas évident si on sait pas....
5
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Il faut activer le mode routeur de l'alicebox voici un lien qui t'explique comment faire :https://www.numerama.com/
Bonne nuit
1
tazzou60

oki mais ce kils expliquent ne correspond po a ce ke j'ai a l'ecran. moi l'interface est en anglais et ils parlent de choses que je n'ai po a l'ecran.
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Salu salu,

Je ne connais pas du tt cette box , mais les routeurs marchent presk tous pareils.

Bon avant toute installation en Wifi , il faut d'abord ce qu'a ton routeur dans le ventre. Le mieux est de brancher ton portable en RJ45 sur le routeur et voir ce qu'il y a dedans au niveau de la config :
-DHCP
-plage ip
-clé
etc...

Ca te permettra au moins de communiquer avec ton routeur en filaire.

Alors dis moi ce que tu as trouvé ??

:p
0
tazzou60

peux tu m'expliquer les manips a faire pr trouver ces infos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Peut-être que le "Wifi n'est pas activé sur le portable", cela peut être un bouton, une combinaison de touches à faire ....regarde sur ce lien explicatif : activation du wifi integre sur un pc portable

Bonne soirée et à+
0
Tazzou60

Peux tu me dire comment trouver ces infos ?
0

Bonjour,
sur le lien : https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#toshiba, il y les touches ou autres à utiliser en fonction du PC toshiba que tu as. S'il n'est pas dans la liste, tu peux peut-être aller voir sur le site du constructeur.
A+
0
tazzou60

g vu dans un forum quil fallait desactiver les filtres mac. Comment faut-il faire ? merci de m'aider.
0

Bonsoir,
Si tu as l'AliceBox version Triway CT-633 , regarde ce lien : http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=43
A+
0