Adresse IP publique bloqué sur certain site.

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017
-
Bonjour,

Je ne recherche pas vraiment d'aide a mon probléme mais juste quelques informations.

Je suis résident en Martinique et je me rend compte que certains sites, notamment des sites de streaming (légal), "me bloque" l’accès a leurs contenus.

En faites,à force de chercher, je me suis rendu compte que c'était la plage d'adresse ip qui était bloqué. Mon FAI me fournit deux plages d'adresse de zone qui change tout les jours vers 00h00 (heure locale) Seul la plage d'adresse en 90.Y.X.X ( les deux derniers octets changes tout les jours) est restreint sur internet. Aucun probléme avec l'autreplage d'adresse différent de 90.

Bref un reboot du modém jusqu’à tomber sur mon autre plage d'adresse et pas de probléme.

Je viens vers vous car je ne trouve pas d'infos concernant le fait que la plage d'adresse en 90.Y.0.0 soit "blacklisté" ou référencer comme adresse a probléme.

Merci de votre attention,
Cordialement

3 réponses

Messages postés
100545
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
12 790
Salut,
sinon, un vpn (nat distant) peut régler ton problème en te prêtant une adresse IP en métropole ou ailleurs ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
653
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
43
Bonjour,

Peut tu accédez aux sites (à part le contenu) ? Si oui alors c'est la plateforme qui pose problème, contacte les.
Si tu n'a rien du tout (pas même le site), je te conseille de prévenir ton opérateur. Le problème peut se trouver dans le routage (récemment j'ai été temporairement couper d'accès vers les sites de la cote Est des USA, c'est très très très très ... rare), mais contacte quand même le site.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2017

Merci de vos réponses.

Oui en VPN avec une adresse de métropole sa fonctionne tout comme tor (ça dépend de l'adresse utilisé par contre). c'est de là que j'ai compris que les sites me bloquais par rapport à mon ip publique.

Je vais me renseigné auprés des sites et de mon FAI.