Adresse IP publique bloqué sur certain site.

Fermé
BlackMaka Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 11:23
BlackMaka Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 16:31
Bonjour,

Je ne recherche pas vraiment d'aide a mon probléme mais juste quelques informations.

Je suis résident en Martinique et je me rend compte que certains sites, notamment des sites de streaming (légal), "me bloque" l’accès a leurs contenus.

En faites,à force de chercher, je me suis rendu compte que c'était la plage d'adresse ip qui était bloqué. Mon FAI me fournit deux plages d'adresse de zone qui change tout les jours vers 00h00 (heure locale) Seul la plage d'adresse en 90.Y.X.X ( les deux derniers octets changes tout les jours) est restreint sur internet. Aucun probléme avec l'autreplage d'adresse différent de 90.

Bref un reboot du modém jusqu’à tomber sur mon autre plage d'adresse et pas de probléme.

Je viens vers vous car je ne trouve pas d'infos concernant le fait que la plage d'adresse en 90.Y.0.0 soit "blacklisté" ou référencer comme adresse a probléme.

Merci de votre attention,
Cordialement

3 réponses

brupala Messages postés 109504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
Modifié le 17 août 2017 à 16:23
Salut,
sinon, un vpn (nat distant) peut régler ton problème en te prêtant une adresse IP en métropole ou ailleurs ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
1