Utiliser simultanément deux connexions internet différentes.

Fermé
DarkFire651 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 17 août 2017 à 01:31
DarkFire651 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 17 août 2017 à 03:22
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un peu recherché, et je crois qu'il n'y a pas de solution à mon problème. Ou alors, j'suis passé à côté d'un truc xD

Pour vous expliquer rapidement, je partage une connexion internet ADSL classique un peu lente (1Mo/s - 8Mbits/s) avec 3 autres personnes (#ÇaRame), du coup j'ai récemment augmenter mon forfait 4G de mon téléphone pour pouvoir jouer aux jeux online sans me taper des pointes de 300 de ping toutes les 5/10 secondes (je me sers donc du téléphone comme modem 4G au cas où c'est pas assez clair)

Bref, du coup, en plus de ma connexion ADSL j'ai un forfait de 50Go de 4G dont je me sers principalement pour jouer online et pour télécharger des trucs.

Et je voulais savoir s'il y avait un logiciel pour pourrait me permettre de gérer les deux connexions pour faire par exemple: "4G sur H1Z1.exe/steam.exe et ADSL sur chrome.exe"

Voila, si vous connaissez quelque chose qui peut faire ce que je demande, je suis preneur :)
Mais malheureusement, il me semble que ce n'est pas possible car soit on se sert à fond d'une co, soit d'une autre, mais pas les deux en simultanées pour différentes applications :(

Enfin bref, j'espère que vous pourrez me contredire et me donner un bon logiciel niquel pour me gérer ça ^^
Mais si c'est vraiment pas possible, bah merci de confirmé que j'arrête de rêver et je passe à autre chose :p

Merci d'avance de votre aide :)
Bonne soirée à tous !!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
17 août 2017 à 01:44
Salut,

ForceBindIP permet ce type de manœuvre, bien que pas forcément très pratique à l'usage ;-)
1
DarkFire651 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
Modifié le 17 août 2017 à 03:38
Salut,

Ok parfait, je vais essayer ça tout de suite :)
Si j'ai des problèmes, je peux venir vers toi pour quelle questions ? Ou p'être que tu connais des bon tutos, jvais aller checker ça .. ;)

Bonne soirée ! Merci de ton aide ^^

EDIT:
Bon bah je l'ai téléchargé, et j'ai trouvé des tutos c'est pas non plus bien compliqué d'usage donc une fois qu'on a comprit le principe ..

Par contre, j'essaierai si ça fonctionne demain, la j'suis dans mon lit et j'ai la flemme de le lever pour récup le tel, le brancher au pc, etc ... xD

Je passerai editer ce post demain dès que j'aurai essayé pour confirmer le bon fonctionnement de ForceBind ;)

Merci à toi pour ton aide nocture, je te tiendrai au courant.
Bonne nuit.
0