Ecran de bureau Noir

Résolu/Fermé
JDspoony Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 août 2017 à 08:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 août 2017 à 14:11
Bonjour,
Alors voilà, je suis sur un ordinateur avec windows 10, hier des mises à jour, très longues par ailleurs.
Aujourd'hui je rallume l'ordi, et la tout se passe normalement, jusqu'à ce que j'arrive sur l'écran qui est normalement mon bureau mais j'ai un écran noir, pas de barre de taches.
Je me rend compte dans la foulée que je ne peux cliquer nul part.
Et donc voilà via le fin de tache accessible avec ctrl+alt+supp j'ai ouvert le gestionnaire de tache lancé chrome pour vous demander ce qui se passe ?
J'ai voulu lancer explorer.exe pour suivre des démarches plus ou moins convaincantes sur internet sauf que l'explorer ne peut se lancer et je tape une erreur à chaque fois...
Quelqu'un peut m'aider ? Je suppose que c'est lié à la mise à jour mais je ne peux même pas lancer un downgrade...
Et sur le net je ne trouve pas grand chose par rapport à ce problème..


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 août 2017 à 09:21
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter :
- tu peux rétrograder ou réinitialiser Windows.

0
JDspoony Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 août 2017 à 13:50
Super merci beaucoup je te tiens au courant si ça a marché !
0
JDspoony Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 août 2017 à 14:09
Je te remercie pour ton aide le downgrade à parfaitement fonctionné ! La mise à jour était donc en cause !
Encore merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > JDspoony Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
17 août 2017 à 14:11
de rien :)
0