J'ai une énorme baisse de fps

Sisdrak -  
 Sisdrak -
Bonjour,

Je viens de changer de processeur pour me prendre un i5 4460 3.2 ghz, le truc c'est que j'ai mes lag que quand je joue à des jeux quand je suis sur le bureau ou sur internet la vitesse est normal, mais quand je joue je suis a 01 a 10 fps max.

J'aimerais savoir d'ou viens se probleme fps merci.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Outre le processeur, ça peut venir de la carte graphique, d'une alimentation insuffisante, d'un souci de pilotes pas à jour, voire de jeu pas à jour...
  • Commencer par mettre à jour tous les pilotes
  • Vérifier que tes jeux soient à jour
  • Vérifier que ta machine soit à jour
  • Détailler (complètement) ta configuration... Carte mère, processeur, carte graphique, mémoire vive (RAM) et alimentation.

0
Sisdrak

Ma config:

Processeur: Intel Core i5 4460 3.2ghz

Carte graphique : Intel Hd Graphic

Carte mère: MSI H81M-P33
0
Utilisateur anonyme > Sisdrak

c'est une carte graphique intégrée en gros je te conseille pas du tout de jouer aux jeux vidéos , a part des mini jeux sur le web .
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Sisdrak

Avec une carte graphique intégrée, bien que certains jeux assez ancien ou léger fonctionnent sans souci, il ne faut pas espérer jouer à de gros jeux dans une bonne qualité et une bonne résolution...

Faudrait peut-être investir dans une carte graphique, non ? ;-)
0
Sisdrak

Donc il faut juste que j"acheté une carte graphique?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Sisdrak

Si tu n'en a pas de dédiée... oui.

Les cartes intégrées suffisent juste pour afficher une image... sans avoir de carte dédiée et surtout, pour supporter des choses simples... Navigation, bureautique, visionnage de films ou quoi... pas pour jouer.
0