Comfiguration Pc gamer à 1000 €

Maiiro Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai concevoir un pc gamer entre 1000 et 1250 € qui soit le plus efficace possible, j'ai déja fait des recherches et créé ce pc, la tour n'est pas la meme mais une zalman z11 plus.
Je vous met le lien, dites moi ce que vous en pensez et si les composants devraient bien fonctionner ensemble.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=YrGo0yJS0%2Fa%2BdFBUcB2wMVvHhO9s8WIcY23JPyx3av8%3D

Ps : je me demandai s'il était nécessaire de prévoir un jeu de cables en plus a acheter pour le ssd 2.5 ?

Merci d'avance. Maiiro
A voir également:

5 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

1
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

Ou sinon, même prix, même boitier mais + performant et + efficace comme tu le souhaite ;)

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lCa5jwnEzEVzoFCAcVXDiF21zLTxltcl2e2hN9I9jf4%3D
0
Maiiro Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de vos réponses actuelles, j'ai modifié la carte réseau, le disque dur ssd.
Pour les barrettes de ram pourquoi avoir changé ? les 2800 MHz sont intéressante non?
Pour l'alim j'ai envi de rester sur du 80+ bronze minimum 600W car si je modifie des composants dans le futur et que je n'ai pas assez de carburant ça marchera pas :)

J'attend de nouveaux retours et je vous envois la nouvelle compo :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Dbn3j5rJaVbbuAohXFybCr%2F6LIdK6GL27K2Aj6gh57M%3D

Ps: j'achète sur Amazon mais j'utilise topachat pour que ce soit présenté de façon plus propre. Cela me revient donc a 1250€ au final.
0

Très bien mais l’alimentation reste quand même sur du Corsair, voir Coolermaster ...

car là c'est moyen quand même :/
0
Maiiro Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai mis celle la mais je suis sur une corsaire 600W 80+ bronze, un ami a moi me dis qu'il faudrait meme plutot du 700W.
Un avis, Une suggestion?
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400 > Maiiro Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

700W si tu veux faire du SLI ouais pourquoi pas

mais 550W ça suffi déjà pour la config complète donc voila.

après tu fais bien de vouloir prendre du 600 / 650W car au moins t'as de la marge et l'alim sera pas sollicité a 100%.

Mais inutile d'aller dans l'excès.

Vaut mieux une bonne 500W qu'une mauvaise 600W.

Faut pas oublier que l'alim ça doit bien être un des élément les + important du PC donc autant privilégié la qualité
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je modifierais ta configuration originelle comme:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fXwyY3Nt53JXtP2KCvA6qVHlitYxQaGtBR8txW%2B%2F%2B7U%3D

"Ps : je me demandai s'il était nécessaire de prévoir un jeu de cables en plus a acheter pour le ssd 2.5 ? " .

En général, les CM sont fournies avec assez de câble SATA.
0

Merci pour ta modification, j'ai fini par craquer pour de la gtx 1070 en carte graphique, la kfa² geforce gtx 1070 Ex. Vs Msi geforce GTX 1060 gaming
Pour ce qui est du choix des barrettes de ram peut on m'expliquer comment cela fonctionne, qu'est ce qui est le plus intéressant.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Maiiro Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est le prix. Il n'y aura pas de différence visible entre les 2.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

" j'ai fini par craquer pour de la gtx 1070 en carte graphique, la kfa² geforce gtx 1070 Ex.".

Erreur! Pardon.
0

Ok merci, pour le SSD que tu propose je joue pas mal aux jeux en ligne donc un aussi gros SSD n'est pas super utile vis à vis de son prix je pense.
Pour ce qui est de la carte mère je ne sais pas évaluer laquelle serait bien, qui soit un peu plus que suffisant
0
Maiiro Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah d'accord tu parlais des GTX, je n'avais aps compris*
0

Après tous vos conseils j'ai de nouveau fait quelques modifications, j'ai opté pour la gourmandise plutot que la raison et j'obtiens cela :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7KOeSWSO6lONfrmT06CgEQH9F1y54iqpmejDZG534tE%3D
Pour la Ram je pense que plus tard si j'en ai besoin j'en prendrai 2 Barrettes supplémentaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

0

Pas mal comme compo mais l'alimentation est insuffisante pour le coup je pense*
du AMD plutot que du Intel effectivement avec les 16Go de ram c'est pas mal mais je pense rester sur la Intel pour le coup :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Tu plaisantes? Insuffisante? Si ta config, en plein bench, consomme 400 watts, ça sera beau...

Et si TopAchat la met dans la liste c'est justement parce qu'elle est largement suffisante.

Et pour info, le Ryzen est plus performant dans énormément de tâches que le I5 ;-)
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Sauf dans les jeux ;) Et c'est un PC Gamer que l'ont fait là ;)
0
Maiiro Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci c'est effectivement pour cela qu'il faut une bonne alim et c'est pour ça que j'hésite pas a mettre le budget dessus*
0

Un Ryzen est largement capable de suivre une 1080 Ti sur de la 4K, ce qu'un I5 ne fera pas ;-)
0