Problème sur la couleur bleue

Fermé
lapepette51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 16 août 2017 à 12:15
lapepette51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 20:21
Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MG 2550 avec des cartouches d'origine que je remplis moi-même, depuis hier je me bats avec la couleur bleue qui ne veut plus sortir, j'ai donc rempli avec 3 ml comme d'habitude, j'ai ensuite fait les opérations courantes: nettoyage des buses, nettoyage en profondeur, alignement des têtes etc, rien n'y a fait.

J'ai laissé "reposer" une nuit me disant que la petite éponge de la cartouche avait besoin de temps pour se ré imbiber, j'ai retenté ce matin de refaire des impressions et c'est toujours pareil, j'ai refait les nettoyages, j'ai sorti les cartouches, j'ai nettoyé l'endroit où sort l'encre, j'ai bien du bleu sur mon sopalin, j'ai passé un petit coup de chiffon à l'intérieur de l'imprimante puis petit coup d'aspi: toujours pareil, j'ai fait deux ou trois nettoyages en profondeur comme indiqué sur le manuel Canon , ça ne résout pas mon problème.

Ce n'est pas un problème suite à mon remplissage car les autres couleurs (que j'ai remplies aussi , tant que j'y étais) sortent bien, le bleu apparaît bien sur mon sopalin quand je le pose sur la sortie de la cartouche, alors qu'est ce qui se passe entre ma cartouche et le truc qui imprime?

Si vous avez d'autres pistes, merci de m'aider, certes je peux toujours aller chercher une cartouche neuve mais le magasin est à 40 kms, je n'ai pas trop prévu ce voyage là cette semaine.

Merci d'avance et bonne journée.

Lapepette
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19737 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 6 104
16 août 2017 à 20:08
Comme ce sont des cartouches integrant la tete d'impression, nettoyez le connecteur entre la cartouche et la machine..
Verifiez que la connection est franche et que la cartouche ne bouge pas.

La tete est un systeme electronique, ca peut aussi tomber en panne...
0
lapepette51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
17 août 2017 à 22:06
Merci de votre réponse, je vais essayer ce nettoyage, le connecteur c'est bien la sorte de circuit imprimé, les petits points métalliques sur le côté de la cartouche?
0
contrariness Messages postés 19737 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 6 104
18 août 2017 à 00:17
Tout a fait..
Nettoyez avec un peu d'alcool isopropylique si vous en avez.. ou eventuellement de l'alcool a bruler... Faut pas tout noyer !!

Ett vous pouvez utiliser une vieille brosse a dent pour frotter le connecteur avant de l'essuyer avec un chiffon sans peluche.
0
lapepette51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 20:21
Ok merci, hier j'ai remis un peu d'encre bleue supplémentaire dans la cartouche, j'ai refait les nettoyages de buses et j'ai fait les impressions de controle , quelques nouveaux traits bleus apparaissent mais c'est pas encore ça.

Je tente tout de suite le nettoyage de circuits imprimés, j'ai pas d'alcool, un peu d'eau de toilette alcoolisée fera l'affaire!
0