Creation d'un hotspot pour cyber-cafe un peu particulier

guigs682 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guigs682 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis propriétaire d'un café a l’étranger dans un pays ou l'internet coûte une fortune et se facture au Mo comme en France a la fin des années 90 ! Oui ça existe toujours. Bienvenue aux Iles Cook, au beau milieu du Pacifique, ses plages de sable blanc, ses cocotiers et son Internet de Neandertal !!!

Je souhaite offrir a mes clients un accès gratuit a Internet par l’édition de tickets limités dans le temps et en quantité de data téléchargeable.

Je souhaite savoir si il existe une application pour iPad qui genererait des tickets (avec mot de passe pour se connecter au réseau wifi de mon café). il faudrait qu'en même temps chaque mot de passe soit unique et valable pour une courte durée dans le temps.

Mon équipement actuel est le suivant: un iPad qui me sert de caisse (POS) et une imprimante thermique EPSON qui édite les tickets de commande de nourriture des clients.Je souhaiterai ne pas avoir a investir dans un serveur. L'idee c'est de limiter les couts, car cela me coutera bien assez cher d'offrir l'internet gratuit aux clients.

Merci a vous si vous avez des solutions pour moi.

Guillaume
A voir également:

1 réponse

tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199
 
Je vous fais une suggestion un peu hors sujet vous avez pensé a internet par sattellite cela coute entre 50 et 80 euros par mois et vous pourriez raccorder toute l'ile si la bande est illimitée !
0
tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199
 
Je pense que votre idée n'est pas rentable car si 3 personnes se partagent votre connexion cela ne va pas être rapide ! Vous ne pouvez pas avoir du haut débit si vous le divisez entre quatre personnes par exemple ! Alors sur un ipad !
0
tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199
 
L'appli doit s'appeler cybercafé timer ou administrator et votre ipad est basé sur Mac ou android?
0
guigs682 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tani68 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
malheureusement le logiciel cybercafe timer tourne sous windows et je ne souhaite pas investir dans un PC.
0
guigs682 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je vais me renseigner sur le sujet pourquoi pas oui, le seul operateur de telephonie mobile du pays est connecte au sattelite.

je me doute que ca sera lent mais c'est pas grave il n'y aura jamais trop de gens en meme temps
0