Logiciel réseau wifi

Fermé
Neo03 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 22:33
Neo03 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 22:51
Bonsoir

Apres plusieurs recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, je viens donc vous exposer mon problème en espérant que vous ayez une solution :

Lorsque je souhaite jouer à des jeux en ligne, j'ai énormément de latence à certaines heures car tout le monde chez moi est connecté et utilise la bande passante (téléchargement, streaming et compagnie)


J'ai déjà essayé sur la page de configuration de ma box, tout ce que je peux faire c'est les empecher de se connecter a certaines heures, mais moi ce que je veux cest juste limiter leur connexion

J'ai aussi essayé avec l'invite de commande de mettre mon ordi en priorité, modifié des valeurs du registre pour envoyer plus rapidement les données bref je me suis perdu dans tout ca et au final rien a marché

J'aimerai donc savoir s'il existe un logiciel me permettant de voir tous les appareils connectés à ma BBOX (pc, tablettes, téléphones) et qui me permettra de limiter leur bande passante. Je pense que cest ce genre de logiciels que les cybercafés utilisent pour controler leur réseau

Merci d'avance de votre aide
Cordialement

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
15 août 2017 à 22:40
Bonjour,

Les "cybercafés" n'ont pas ce genre de "logiciel" en soit, puisqu'ils utilisent généralement des équipements capable de faire de la QoS correctement, avec la répartition de débit entre les différentes machines et, à défaut, ils ont des modèles avec des configurations qui permettent de limiter directement dans le routeur le débit alloué par appareil...

Dans le cas d'une bbox, pas de "magie" pour cela...
0
Neo03 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 22:51
Bonsoir

Merci pour votre réponse rapide, je vois ils ont donc des installations adaptées.. Il n'y a donc vraiment aucun moyen pour réguler le trafic de ma Bbox ?
0