Besoin de votre avis sur des 1050ti

Julien.. Messages postés 10 Statut Membre -  
RANDONION Messages postés 18 Statut Membre -
Bonsoir,
Un ami veut faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique, une NVIDIA geforce gtx1050ti .
Sa config actuelle lui permet ce changement et il hésite entre deux modèles :
La
- Gigabyte gtx 1050ti gaming 4g
Ou la
-Msi gtx 1050ti gaming x 4g

J'ai fait quelques recherches et les deux se valent mais auriez-vous un avis pour les départager ? Que ce soit un avis d'utilisateurs ou seulement un avis d'un autre point de vue .
Merci d'avance et j'espère que ça pourra servir.
:)

2 réponses

Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 029

Salut,

La puce graphique est la même, donc... quasiment la même performance.

Les grosses différences entre les marques et les modèles sont :
  • Les connecteurs ; notamment les HDMI, puisqu'ici la Gigabyte est doté de 3 HDMI, contre 1 seul sur la MSI.
  • Le système de refroidissement du constructeur, qui selon les constructeurs sont plus ou moins efficace et plus ou moins fiable
  • Les dimensions de la carte, qui selon les caches du constructeur peuvent être de tailles différentes
  • Les couleurs et le look...

Pour le coup, les MSI sont bonnes, mais les Gigabyte aussi, ça sera donc question de préférence personnelle ;-)
0
RANDONION Messages postés 18 Statut Membre 8

Entre les différentes marques de cartes graphiques, les seules choses qui changent sont le système de refroidissement et le design. Pour ma part, je te conseille la msi car elle a un système de refroidissement est au top
0