Ordinateur qui s’éteint puis se rallume directement après

Fermé
Trock2300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 09:16
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 15 août 2017 à 17:58
Bonjour,

mon ordinateur a tendance à s’éteindre puis se rallumer directement après. Je ne suis pas arrivé à trouvé une systématique. Un jour, il peut fonctionner plusieurs longues heures de jeux sans aucun problème et le lendemain avoir des soucis alors qu'il affiche juste le bureau.

Lors de mes recherches sur internet, j'avais trouvé qu'il fallait décocher une option dans les options d'alimentations "Activer le démarrage rapide". Cela à été fait et avait donner une amélioration notoire. Cependant le soucis est revenu.

Lorsque je vais dans l'observatoire d'événements, on me parle de l'erreur critique ID 41 Kernel-Power. Malgré quelques recherches, je ne sais pas trop ce qu'il en ai vraiment car il peut venir de plusieurs facteurs.

Mon système:

Windows 10 64 bits
Carte mère Asus MaximusVII
Intel I7-4790k
NVIDIA GFORCE GTX Titan Black
16Go de ram

Etant novice dans les demandes de dépannage, j'espère n'avoir pas oublié trop d'informations et suis bien sur à disposition pour les compléter.

Merci d'avance car ce problème est vraiment ennuyant, il m'est impossible de savoir lorsque sera la prochaine coupure.
A voir également:

1 réponse

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
15 août 2017 à 17:58
Tu as peut etre un virus ou un disque dur qui chauffe les jeux peuvent faire chauffer l'ordinateur !Tu peux installer un logiciel pour surveiller tes périphérique et tu joue en réseau ou pas? Car jouer en réseau peut être dangereux !
0