Sortir l'audio d'un pc sur 2 enceintes distinctes

Résolu/Fermé
lenydragonkill Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 14 août 2017 à 21:28
lenydragonkill Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 11:15
Bonjour à tous,
Alors voilà je voulais savoir s'il était possible de sortir l'audio de mon pc sur 2 périphériques.

Je m'explique : J'utilise un PC portable sous W10 qui a deux enceintes JBL incrustées, et deux enceintes supplémentaires, et j'aimerais que l'audio de mes jeux sortent sur les enceintes du PC, + sur mes enceintes (connectées en jack)


J'ai lu sur internet qu'il n'était pas possible de sortir l'audio sur les deux périphériques si l'un est connecté en jack, mais sur un autre site j'ai lu le contraire.


Je viens ici chercher une réponse plus claire, merci de m'avoir lu !

1 réponse

DaveDave1 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 1
Modifié le 14 août 2017 à 21:58
sur windows, il y a une solution logiciel.
tout d'abord il te faudra un logiciel capable de faire passer le son sur un périphérique servant à la fois l'audio et le micro. Pour ça "virtual audio cable" fait bien le taff. Télécharge le, installe le "setup 32" ou le "setup 60" en administrateur selon ta version de windows. ATTENTION, tu n'auras plus de son mais ne t'inquiète pas c'est normal. Pour la suite :
- clique sur le bouton démarré, tape "control panel" et lance-le en administrateur (l'icone ressemble à 2 jacks relié par un fil)
- vérifie que dans la zone blanche en bas il y a une ligne, si elle n'existe pas crée là avec les parametre suivants "cable 1 (clique sur set), puis "connected source lines" sur line, "volume control" coché.

Maintenant on va configurer windows pour qu'il prends le son sur la carte son virtuel et qu'il la redistribut sur deux haut parleur
Vas dans le répertoire C:\programmes\virtual audio cable et lance "audio repeater" en 2 fois. sur les deux, wave in sur "line 1" et sur chacun des deux tu mettras un JBL et sur l'autre tu mettra un second. Tu n'as plus qu'a cliquer sur "start" et ça sera niquel...

Cependant cela implique que Line 1 soit le périphérique par défaut. Donc si ton gestionnaire de musique te laisse choisir le périphérique de lecture met un des jbl en périphérique par défaut et sur VLC tu choisira en périphérique de lecture "line 1". Cependant si tu te retrouve sur un navigateur web ou autre, faudra laisser line 1 par défaut.

C'est la seule contrainte.
0
lenydragonkill Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 11:15
Merci beaucoup de m'avoir lu et répondu, j'ai trouvé un adaptateur usb vers mini jack et je peux sortir l'audio comme je le voulais, je garde la soluce quand même si besoin ^^, merci !
0