Utilisation ou remise en place d'un clone

livradok Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,
j'ai fait le clone d'un disque dur avant de l'envoyer au SAV (car ils vont tout effacer a ce qu'ils disent), comment réinstaller le clonage.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

livradok Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour contrariness,
Par effacer j’entends formater le disque dur donc il va falloir que je réinstalle le logiciel de clone pour remettre l'image.
Merci
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Si vous avez fait un backup avec l'outil de Windows, la restauration pourra se faire avec Windows qui possede de base le logiciel de backup.

Si vous avez fait une image de votre disque avec un logiciel specifique comme Acronis (Media Bulder par ex.) le logiciel possede un disque bootable (ou une clef USB) qui permet de demarrer la machine et de re-installer l'image.

Maintenant il faut voir pourquoi vous avez envoye votre machine en reparation.. Si c'est pour un probleme de remplacement de disque, la re-installation de l'image ne devait pas poser de probleme tout comme la restauration du backup. Sachant que si lors de la sauvegarde ou de la creation de l'image des donnees etaient incomplettes ou alteree, elles le seront a nouveau apres restauration..

Generalement, il est preferable de reinstaller les logiciels proprement et de recuperer les donnees (fichiers crees avec les logiciels) dans le backup. (et pas de restaurer la totalite)
0
livradok Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne l'ai pas fait avec l'outil de Windows mais avec HDclone, pour le problème c'est juste la batterie qui ne charge plus.
0
contrariness Messages postés 21236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Je ne connais pas mais ca semble semblable a Acronis.. Le logiciel doit avoir un boot pour demarrer dessus et restaurer l'image que vous avez fait.
0
MPMP10 Messages postés 45206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 377

Bonjour ,
Il vont effacé le disque dur pour un souci sur la batterie ce n'est pas un SAV mais plutôt une équipe de bon à r...
0

Le logiciel qui vous a servi a faire l'image doit avoir une partie qui permet de restaurer l'image.. ou alors c'est juste une sauvegarde et l'outil de restauration de windows devrait restaurer vos donnees..

J'espere que vous n'avez pas fait une sauvegarde avec des problemes sur le HD, car la restauration va les remettre dans votre nouvelle installation... (et cela n'aura servi a rien)
-1