Orientation
ZeroAb
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir tous le monde
Vous me conseillez après le bac une filière Math-Info ou faire une IUT pour un diplôme DUT ??
Vous me conseillez après le bac une filière Math-Info ou faire une IUT pour un diplôme DUT ??
A voir également:
- Orientation
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Changer l'orientation d'une seule page word - Guide
- Powerpoint orientation portrait - Guide
- Orientation antenne tnt belgique - Forum TNT / Satellite / Réception
- Google maps orientation carte - Accueil - Transports & Cartes
2 réponses
Ah je comprends, j'ai bac S et je parlais du DUT informatique
--
--
Tout ça reste très vague : Vingt-quatre spécialités de DUT existent, certaines comportant plusieurs options ! Le DUT se prépare sur 2 ans seulement.
Par ailleurs
Pour une formation en école d'ingénieur, tu sais déjà qu'il y a deux années préparatoires et trois années d'études.
Pour des études en Université, le cursus est classique : licence, maitrise, master, soit cinq ans d'études également.
Par ailleurs
Le DUT d’informatique permet d’exercer une activité dans les sociétés de services en ingénierie informatique, télécommunications, banques, assurances, grande distribution, industries, services publics, éditeurs de logiciel …
Exemples de métiers : analyste, développeur, chef de projet études et développement informatique, administrateur(trice) de systèmes d’information.
Poursuite d'études : licence parcours MIAGE, licences professionnelles (métiers de l'informatique : conception, développement et test de logiciels ; administration et sécurité des systèmes et réseaux ; applications web…), écoles d’ingénieurs sur concours.
Pour une formation en école d'ingénieur, tu sais déjà qu'il y a deux années préparatoires et trois années d'études.
Pour des études en Université, le cursus est classique : licence, maitrise, master, soit cinq ans d'études également.
--
Mais on ne connaît pas ton cursus, ni quel bac tu présentes, ni quel diplôme DUT tu envisages ...
Alors je peux te proposer aussi bien peinture, musique, lettres étrangères, grec ancien, pharmacie ...