A voir également:
- Brancher 2 micro usb sur un pc
- +33 2 70 00 24 81 ✓ - Forum Mobile
- Réinitialiser un pc - Guide
- Cle usb non reconnu sur pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 767
14 août 2017 à 00:26
14 août 2017 à 00:26
salut gerome,
pour enregistrer 4 personnes ou plus en simultané tu as plusieurs solutions:
- une carte son avec autant d'entrées que tu as de micros
-une carte son 1 entrée mini et un table de mixage avec autant d'entrées que de micros
ces deux solutions te permettront d'enregistrer tes micros en mixant les sources sur 1 piste stéréo avec Audacity.
Audacity peut seulement enregistrer 1 piste stéréo ou 2 pistes mono simultanément.
Avantages: pas cher à onéreux selon la qualité du matériel, facile d'utilisation.
inconvénients: toutes les pistes sont mixées, tu ne peux pas supprimer ou corriger une piste individuellement. En faisant un préréglage sur table avant l'enregistrement pour ajuster chaque micro a la voix qu'il va enregistrer (volume, graves, aigues, tu obtiens un résultat très correct)
- une carte son multipiste simultanées (plutot firwire qu'usb) et logiciel genre cubase: avantages: chaque micro est enregistré sur une piste indépendante qui peut être supprimée ou retouchée séparément des autres.
Inconvénients: matériel hors de prix, utilisation du logiciel compliquée, nécessite une configuration pc musclée...
La qualité dépendra du matériel, tu as un budget ?
Tu utilises quels micros ?
pour enregistrer 4 personnes ou plus en simultané tu as plusieurs solutions:
- une carte son avec autant d'entrées que tu as de micros
-une carte son 1 entrée mini et un table de mixage avec autant d'entrées que de micros
ces deux solutions te permettront d'enregistrer tes micros en mixant les sources sur 1 piste stéréo avec Audacity.
Audacity peut seulement enregistrer 1 piste stéréo ou 2 pistes mono simultanément.
Avantages: pas cher à onéreux selon la qualité du matériel, facile d'utilisation.
inconvénients: toutes les pistes sont mixées, tu ne peux pas supprimer ou corriger une piste individuellement. En faisant un préréglage sur table avant l'enregistrement pour ajuster chaque micro a la voix qu'il va enregistrer (volume, graves, aigues, tu obtiens un résultat très correct)
- une carte son multipiste simultanées (plutot firwire qu'usb) et logiciel genre cubase: avantages: chaque micro est enregistré sur une piste indépendante qui peut être supprimée ou retouchée séparément des autres.
Inconvénients: matériel hors de prix, utilisation du logiciel compliquée, nécessite une configuration pc musclée...
La qualité dépendra du matériel, tu as un budget ?
Tu utilises quels micros ?
18 août 2017 à 12:54
J'ai 4 micros t.bone MB 88U Dual de chez Thomann. Je n'ai pas de budget, mais étant donné que c'est dans un but purement amateur et personnel, je n'ai besoin d'aucune qualité sonore particulière, si ce n'est le simple fait d'entendre ce qui est dit, donc je cherche quelque chose de très peu coûteux. Ce n'est pas pour l'enregistrement d'un chant ou d'un instrument par exemple.
Ensuite je me demandais s'il n'étais pas possible avec un carte son 2 entrées XLR, d'avoir deux coupleur XLR double, histoire d'avoir 4 entrées. De la même manière que l'on peut brancher deux micro jack sur un seul téléphone portable à l'aide d'un coupleur double micro jack, histoire d'avoir deux paires d'écouteurs connectées ?
Pensez-vous que c'est possible ou cela ne rime à rien ? ah ah
Pour ce qui est d'acheter une carte son 4 entrées, c'est trop cher pour moi, de même pour l'achat d'une table de mixage, même petite, elle ne me servirait pas, à part le montage en série de mes 4 micros.
Qu'est-ce que vous appelez une "carte son multipiste simultanée" ? Avez-vous des références ?
Et qu'est-ce que signifie "firwire" ?
Je suis désolé, je ne connais pas les termes techniques de ce milieu...
Merci beaucoup pour votre réponse, dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer à nouveau !
20 août 2017 à 12:06
Doubleur: https://www.thomann.de/fr/cae_90074_yaudiosplittkabel.htm?ref=glp_alar_201108_0
Mixer : https://www.thomann.de/fr/kustom_pa4ex.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMIzeCyo7zl1QIV1cYbCh3ZaQKBEAQYBCABEgINpfD_BwE
Un exemple de carte multipiste: https://www.terredeson.com/8preusb.html
Firewire est une norme d'interface de connexion : https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire
Modifié le 20 août 2017 à 13:13
Du coup c'est 2X moins cher que le mixer...