Problème affichage du texte notes de bas de page word

Résolu/Fermé
moko59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 13 août 2017 à 12:30
moko59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 10:05
Bonjour,

J'ai un problème concernant l'affichage du texte dans les notes de bas de page (police 10, interligne 1, justifié), sous Word 2016.

En effet, les lettres (p, f, g, j, y... ) sont "coupés" dans le bas.

Voici le screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502618844-wordpb.jpg

Cela se produit notamment quand je copie/colle un texte d'un autre fichier.
Ou alors, lorsque je ferme mon document et que je l'ouvre ultérieurement...

Pour y remédier, je sélectionne tout le texte (ctrl+A), mets en interligne 1,5 et ensuite remets en interligne 1. Le problème est que mes NBP sont modifiées; certains espaces que j'ai fait disparaissent...

Si vous pouviez m'aider.

Merci bien.



A voir également:

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
13 août 2017 à 16:36
Bonjour

Moko59, il ne faut pas modifier les notes de bas de page manuellement mais modifier le style ‘note bas de page’.
Le curseur sur une note et fais un ctrl A pour toutes les sélectionner : clic droit / Style/ le style note bas de page remonte automatiquement / puis Modifier / Format / Paragraphe :
là tu dois avoir un interligne calé sur ‘Exactement’ 11 pt environ et un espacement après de 6 (parce que les jambes des lettres de la dernière ligne ne sont pas tronquées). Passe en interligne simple /OK/Appliquer.

PS : Hervé : c'est l'espace entre pages qui est désactivé sur la capture, d'où cet effet ;-)

2
moko59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
14 août 2017 à 10:05
Bonjour,

Parfait, j'ai fait cette manip et ça fonctionne!

Merci, je n'y aurais jamais pensé.

Je vais pouvoir bosser sereinement :)

Bonne journée.
0
Bonjour moko59,
Ton texte est trop proche du bas de page => tu dois augmenter la hauteur
du pied de page : fais un double-clic sur le pied de page ; onglet Création,
groupe Position, Pied de page à partir du bas : nombre à augmenter.
Cordialement
0