Arnaque le bon coin DHL

Résolu
Tigride - 12 août 2017 à 18:48
 Icenini - 22 janv. 2019 à 15:41
Bonjour à tous,
Hier soir, je reçois un texto suite à la vente d'une poussette mise en ligne sur le bon coin (Bonsoir, votre poussette est disponible. Si oui contacter moi par E-mail : ***@***). Je réponds par mail qu'en effet elle est libre. De là, on me répond que la personne est prête à rajouter 20€ supplémentaire pour la poussette et qu'elle va passer par DHL pour la sécurité et la rapidité en allant payer une assurance de 150€.
Le lendemain, j'ai un Monsieur avec un accent africain qui m'appel en me disant qu'il faut que je consulte mes mails afin de valider le paiement de l'assurance. Je lui répond qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit. Je regarde mes mails, DHL en effet m'a contacter par E-mail (ATTENTION adresse gmail) avec des messages bien louche.....faudrait que je paye au plus vite...bref tentative d'intimidation, je ne réponds pas. Le même jour dans l’après-midi, je reçois encore un message de "DHL Interpool" (ils ont fusionnés...je ne savais pas....^^^) menaçant en me disant qu'ils avaient des informations sur moi et que je risquais de la prison ferme...etc bref une grosse tartine pour bien faire peur. Donc j'ai fais parvenir cet E-mail à la fameuse Mme emiline jeanne lui disant que tout simplement je ne lui vendrais pas ma poussette sous pression.
Bref une bonne grosse arnaque qu'ils affine avec le temps, il faut vraiment faire très attention.
J'ai aussi reçu un texto de ***@*** une arnaque aussi mais très grosse car il y avait les coordonnées d'un cabinet de notaire. J'ai fais un petit tour sur google map où il se trouvait, c'était un cabanon à l'adresse.....bizarre pour un cabinet notarial ! Le paiement devait se faire par Paypal.... J'ai répondu que la poussette était vendu.
Faites vraiment ATTENTION !!!

6 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
12 août 2017 à 18:55
Bonjour,

Sur Leboncoin, on achète et on vend uniquement de la main à la main, c'est le principe de base du site !
Tout le reste, c'est du théatre...!
1
pevenisse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017
12 août 2017 à 18:56
Bonjour,
J'ai déjà été confronté à ce genre d'arnaque... il ne faut pas hésiter à les signaler sur antispam (site sécurisé et vérifié tous les jours)
0
je viens de recevoir le mème mail pour m'acheter une plaque cuisson de 50€ le mail me propose 30€ supplémentaire pour sécuriser l’opération (mail rempli de fautes de français)et d'acheter un ticket RCS DHL de 300 € pour sécuriser l’opération
ceux ci me seront remboursés par le livreur, ce que j'ai bien entendu refusé .cette personne m'a retourné un mail me faisant un chantage comme quoi elle allait perdre l'argent qu'elle avait elle avancée à DHL.Jai également eu un coup de téléphone d'un personnage possédant un accent africain absolument incompréhensible
Cjacques
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
7 janv. 2018 à 12:25
Envoyer les sur les roses....
Viagers
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 12:28
'tain , c'est de plus en plus gros , et il y en a qui y croient ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même style d'arnaque ce jour pour vente d'appareils photos dhl ,assurance à payer 150 euros.Je viens de répondre à la personne que c'était très certainement le genre d'arnaque très répandu connu par de nombreux utilisateurs du bon coin et des services de police.Pas de nouvelle réponse....Attention donc restons vigilants et préférer les transactions en main propre .
0
J'ai eu la'meme chose. J'ai essayé de joindre la personne pour essayer de comprendre cette histoire de DHL (mail écrit tres rapidement, du copier coller) mais'la personne Me dir Que nous pouvons discuter Que par mail ou texto car elle est sourde et muette! Il me demande d écrire sur un mail Mais me répond d un autre.. Et ne répond pas vraiment à mes questions TOut en me disant de lui faire confiance! Je cherché Donc arnaque leboncoin DHL Et je vois que c'est bien une arnaque! J'espère qu'il ne va pas piraté mon mail... en plus je lui ai aussi filé mon numero De tel! :/
0