Aide à l'installation d'un ssd

Fermé
Arynkil Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 9 août 2017 à 20:17
Arynkil Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 10 août 2017 à 00:18
Bonjour à tous, et merci d'avance à ce qui prendront le temps de me répondre. Voila mon souci... j'ai acheté un ssd 480go. Je voudrais l'installer dans mon pc fixe, mettre mon système d'exploitation dessus et les programmes que j'utilise avec mon hdd mais conserver quand même mon hdd dans le pc pour du stockage photos, vidéos, films....
Je ne suis pas super fort en informatique, mais j'ai fait quelques recherches, et je suis tombé sur le logiciel Renée Rebecca qui propose un redéploiement du système. Parfait mais le souci est que je ne trouve pas d'avis sur ce logiciel, et que cette fonction (le redéploiement) est payante bien sûr... (je n'ai pas de cd d'installation Windows 7)
j'ai donc trouvé d'autres logiciels qui eux permettent de cloner les données du hdd pour les mettre sur le ssd mais dans le but de remplacer le hdd et ne plus l'avoir dans le pc. Moi je voudrais le conserver mais vierge pour pouvoir ensuite mettre à nouveau dessus mais films musiques.. que j'ai au préalable mis sur un disque dur externe!
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis perdu..
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
9 août 2017 à 21:15
Bonjour

La démarche est "simple".
Si vous avez un disque externe, faite tout de même une copie des données (documents, image, son etc).

1) Via un software vous clonez votre disque actuel sur le SSD (je pars du principe que c'est un pc de bureau). Attention que poçur cloner votre disque SSD doit être au minimum de la même taille que le disque normal (ou plus grand).

2) si il est plus grand vous pourrez utiliser l'espace restant dans une seconde partition ou faire un "merge" plus tard.

3) Vous retirez le disque normal et vous mettez le SSD. Si tout se passe bien le système doit démarrer normalement. (il est possible que windows vous demander de revalider la licence).

4) Si tout se passe bien, Windows démarre, vous contrôlez si tout est ok, données, programmes etc.

5) Si tout va et uniquement après cette vérification, vous pourrez remonter le disque original (qui pour l'instant est aussi votre garantie pour les données).

6) Vous démarrez ensuite le pc, le second disque est détecté, vous pouvez le formater.

7) De là il suffit de déplacer les données sur le disque classique. Si vous déplacez ce qui se trouve sur "mes documents" sur le second disque, il existe des pages sur internet pour le faire le déplacement proprement, ne pas le faire "à la main"

Ou de l'utiliser comme sécurité et doubler les données. un disque ça plante plus souvent que ce que vous pouvez pensez et sur un SSD il n'y a pas de récupération possible ! Si vous tenez à vos données, dupliquez les en permanence ! Après il est trop tard.

bav
0
Arynkil Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
9 août 2017 à 21:45
Merci beaucoup pour vos réponses!
Juste une précision, vous dites que mon ssd doit être de taille égale à mon hdd, je pensais que c'était uniquement le stockage qui devait etre inférieur ou égal au disque original!
Mon disque dur actuel fait 1to mais je n'ai à cloner que 250go. Mon ssd fait 480go je pensais que cela serait suffisant puisque ce qui serait cloner serait égal à 250go
0
Arynkil Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
10 août 2017 à 00:18
Bon j'ai pris le risque et j'ai cloné! Tout est niquel! Plus rapide pas de bug en vue pour le moment!
0