Compatibilité RAM

Îriicx -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai actuellement 8G de RAM (1x8) ce qui me semble parfois un peu juste. Je pensais donc rajouter 8G(1x8) de RAM et je me demandais comment être sur que les nouvelles barrettes seraient compatibles.
De plus suffit-il de clipser les nouvelles barrettes ou il y a-t-il d'autre chose à faire ?
(J'ai vérifié avec CPU-Z j'ai bien 4 slots dont 1 utilisé).

Edit :

Je viens d'ouvrir mon boitier d'ordinateur pour vérifier et j'ai vu une référence sur ma barrette : Samsung8GB 2Rx8 Pc3-12800U-11-13-B1
M378B1G73DB0-CK0

J'ai pu trouver cette barrette sur Amazon US mais non livrable en France.
J'ai aussi trouvé que le site Crucial donnait des compatibilitées pour mon ordinateur (ASUS G10AC) je me demandais donc si le site était 100% fiable ou est-ce que l'on peut trouver d'autre barrettes de RAM compatibles moins chères.

D'avance merci.

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Quand tu as fais le test sur le site crucial (qui est très bien), partages le lien du résultat ça sera beaucoup mieux.

Mets nous le lien des résultats en faisant un copier coller de la barre d'adresse après avoir fait l'analyse.

Ça donnera ceci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

il ne faut pas se baser sur ce site
c'est aussi un vendeur
et à ne pas mélanger avec d' autres marques

il faut qu'il reprenne la même référence
https://www.amazon.fr/Samsung-m%C3%A9moire-samsung-3-1600-dR-m378B1G73DB0/dp/B00LZRNBMG

sinon avec Samsung , il faut prendre de la Corsair

à+
0
AldaruZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour.

D’accord j'en tiendrait compte merci pour cette information.
0
AldaruZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Voici le lien comme demandé : https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/aSUS/g10ac

Merci pour à tous pour vos réponses.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

page introuvable
0
AldaruZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Désolé c'est à cause du point :

https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/aSUS/g10ac

Voilà ce doit être bon maintenant.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

Salut,

Les résultats de Crucial sont plutôt très fiable, donc pas de souci du côté de leurs tests.

Cela dit 8Go suffit généralement à l'usage...

Pour quelle raison as-tu l'impression de manquer de mémoire ? Quel usage as-tu ?
0
AldaruZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

8Go sont suffisants pour la plupart de mes applications mais le problème est que je suis un multi-tâche, et du coup je laisse souvent des tâches en fond qui prennent une partie de la RAM disponible.
De plus pour certains jeux 8Go ne sont pas suffisants car elle consomment plus comme par exemple Watch dogs 2 ou H1Z:KOTK.

Mon impression de manque de mémoire ce traduit par le fait que les applications ont de longs "freezes", et que pour que cela disparaisse je doit fermer toutes les applications et attendre, et dans ces cas là dans le gestionnaire des tâches l'usage de mémoire RAM est tres élevé.(+ Watch Dogs 2 me signale que trop peu de RAM ce sont disponible ce qui créer des FPS instables.)

Merci pour vos réponses rapides.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > AldaruZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les chutes de FPS sur Watch Dogs peuvent aussi etre liées à ta carte graphique... surtout si c'est une GTX 760 comme la majorité des modèles de cette série...

Outre la RAM, je pense que la carte graphique est un peu juste pour y jouer avec de bons paramètres graphique :-)
0
AldaruZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour.

C'est aussi ce que je pensais c'est pourquoi j'ai remplacé mon ancienne carte graphique par une GTX 1060 6G. Cela a réglé une partie des chutes de FPS mais maintenant c'est UPLAY qui m'indique qu'il y a un manque de RAM. C'est pourquoi je pensais investir dans un peu plus de RAM.

En fait je peux pas jouer à Watch Dogs 2 avec une application en fond et si tout est fermé je peux y jouer pendant 1 heure grand max avant de devoir fermer Watch Dogs 2 pour vider la RAM (Du moins c'est ce que je pense).
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > AldaruZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifier les pistes infectieuses également.

8Go de RAM sur mon portable et ça tourne parfaitement, ça m'étonne.

Pour la mémoire, voir les références de Crucial qui devraient fonctionner sans aucun souci et sinon reprendre la même sur Amazon pour compléter.
0
AldaruZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Qu'est-ce-que tu entends par "pistes infectieuses" ? Des virus ? Comment est-ce que je pourrais vérifier cela ?

Encore merci pour ces réponses.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0

Bonjour.

J'ai fait les deux tests et ils trouvent tout les deux des "PUP", mais rien d'autre.

Je me demandais peut-être que Firefox consomme plus de RAM que les autres navigateurs ? Parce que je ne ferme quasiment jamais Firefox.
0

personnellement , je suis suis à 350 Mo pour Firefox
par contre , je le ferme quand je ne m' en sert pas , sinon il conserve en mémoire les pages visitées , comme tous les navigateurs
0