Insérer une image là où se trouve le curseur

Fermé
Titipouiti - 9 août 2017 à 08:51
 Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 08:53
Bonjour,

Lorsque j'insère une image (Insertion > Image) et bien celle-ci ne s'insère pas où est positionné mon curseur. Par exemple j'ai trois tableaux, lorsque je place mon curseur sur le tableau du bas et que j'insère une image, l'image se met dans le premier tableau du haut.. Très bizzard.

J'aimerai que l'image se place là où j'ai mis mon curseur. Est-ce possible selon vous ?

Merci à tous.


7 réponses

m@rina Messages postés 20990 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 11 331
10 août 2017 à 01:02
Bonjour Titipouiti

Regarde ici ce que j'explique à propos des images dans Word. ça devrait t'aider :
https://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/962-word-et-les-images-comment-les-inserer-correctement

m@rina
1
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 08:53
re,

tu en es ou avec ton souci ?

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2017 à 09:07
Bonjour,

si je comprends bien, tu veux placer ton image là ou ça te plait, mais Word s'entête pour te la positionner à la ligne !



ok,

ouvre ton document Word

ouvre également ton image !

fais une capture de ton image (pas une insertion) avec l'outil de capture ou la touche impression écran système !

colle l'image dans ton document Word !

dans Word, fais un clique droit sur ton image, habillage du texte, sélectionne "Au travers".

ainsi, tu peux déplacer ton image là ou tu veux !

ceci est valable pour tous les outils Office !







O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Merci Electricien 69 mais je cherche à en insérer des tas des images comme cela. Li'mage ne se positionne pas à la ligne mais plutôt elle s'insère en début de document. J'ai mis par défaut un habillage rapproché car c'est ce qui me convient. Mais lorsque j'insère l'image (insertion > Image) et s'insère en début de document.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 09:38
je viens de tester, mon image, en passant pas l'insertion et habillage rapproché, peut se positionner là ou je veux !

vérifie la position de ton pointeur de souris pour voir !

si tu as un exemple, envoie le moi par Cjoint pour que je jette un œil vite fait !

Note, selon la longueur de ton texte, l'image peut ne pas se placer là ou tu veux, donc il faut diminuer la langueur du texte ou redimensionner l'image !

0
Moi aussi je peux positionner l'image où je veux après l'avoir insérée. Je parle du moment où je l'insère. Je voudrai qu'elle s'insère là où il y a mon curseur et pas tout en haut du document. Vous ça vous l'insère à la position de votre curseur ?
Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 09:51
oui, mon image s'insère là ou se trouve mon curseur, sauf si la taille de l'image ou mon texte ne le permet pas !


à ce moment, l'image passe à la ligne suivante !

0
Je n'arrive pas à insérer mon document.. Cela dit, je pense que ça risque de marcher pour vous même avec mon document car je pense que c'est plutôt dans les options avancées que la réponse doit se trouver. En gros dans mon document j'ai juste deux tableaux séparés par un saut de ligne. Quand je met mon curseur dans le tableau du bas et que j'essaye d'insérer une image, hop l'image s'insère dans le tableau du haut. Je fais pareil avec 3 tableaux en mettait le curseur dans l'une des cases du troisième tableau tout en bas, j'insère et hop l'image s'insère quand même dans le tableau du haut..
0
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 10:41
j'ai créé un document Word, avec 2 tableaux séparés, avec un saut de ligne entre 2, comme tu l'as indiqué !

dans mon tableau, malgré la taille de l'image, plus grosse que celle du tableau, l'image s'est insérée sans soucis dans la potion que j'avais choisie, celle du bas, !



mon tableau s'est ajusté à la taille de mon image !
0
Est-il possible de me transmettre ce document sur lequel ça fonctionne ? De plus, pourriez-vous me screen ce que vous avez coché dans Fichier > Options > Options avancées ?
Je pense que ça vient de là mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Ca m'embête pas mal parce que ce genre d'opération je dois le faire énormément de fois dans la journée :/

Merci encore Electricien 69
0
Utilisateur anonyme
9 août 2017 à 11:39
prends le, il est là :

http://www.cjoint.com/data3/GHjjL5njBGc_Doc1.docx

je m'absente pour quelques temps, donc pas disponible,

courage et @ ++

0
Merci Electricien, bonnes vacances si vous partez en vacances ^^
Hélas lorsque je télécharge votre document ça me fais toujours la même chose. Le curseur se déplace en haut de la page juste au moment de l'insertion.
0