Désinstaller le dossier Amazon Assistant et aa.hta de mon PC W10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour ! (je suis sur Windows 10)

Voila j'ai un soucis depuis un petit moment j'ai ce fameux fichier " Amazon Assistant".

Il devient embêtant car j'ai un lecteur HTML windows qui s'ouvre en boucle, il a pour nom : "C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\aa.hta"
Cette ouverture en boucle m'empêche évidemment de me servir correctement de mon ordinateur.
Voici ce que j'ai essayé :
- J'ai d'abord essayé avec la désinstallation depuis le panneau de configuration. Cependant, lorsque je clique sur ce fameux Amazon Assistant, les boutons "Modifier" et "Supprimer" sont en gris et inutilisables.
- Lorsque j'essaye de le supprimer manuellement, l'ordinateur explique que le programme est toujours en fonctionnement et que je ne peux le supprimer.

Comment puis-je faire? Je suis bloqué.
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
NanouLou89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092 > NanouLou89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut,
ouvres ton propre sujet
0
NanouLou89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci
0
Utilisateur anonyme
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
salut,

Deux antivirus installé.
Désinstalle tous les programmes McAfee
a voir aussi pour désinstaller WildTangent



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\cacaoweb
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Windows\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Windows\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [104624 2017-06-14] ()
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
S
0
Utilisateur anonyme
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
2017-11-22 09:07 - 2017-11-22 09:55 - 000000000 ____D C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD}
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-09-29] (Microsoft Corporation)
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Un grand merci!
Le rapport:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 22-11-2017
Exécuté par Antoine (23-11-2017 12:49:51) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Antoine\Desktop
Profils chargés: Antoine (Profils disponibles: Antoine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
2017-11-22 09:07 - 2017-11-22 09:55 - 000000000 ____D C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD}
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-09-29] (Microsoft Corporation)
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Amazon => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3004274556-2903638360-1116632771-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3004274556-2903638360-1116632771-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11733049 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 13386 B
Windows/system/drivers => 18480428 B
Edge => 2064609 B
Chrome => 13610720 B
Firefox => 378017357 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 10946 B
NetworkService => 556 B
Antoine => 196883351 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 598.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:52:37

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
=)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Ce sujet a été fermé suite à un trop grand nombres de demandes de désinfection.

Si vous avez besoin d'aide, veuillez créer votre propre sujet en allant dans la partie Virus du forum et en cliquant sur le bouton Poser une question.
Remplissez les champs et envoyer votre demande.




0
ToxicHayabusa Messages postés 886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111
 
Bonsoir,

Essayes de lancer ton pc en mode sans échec puis de supprimer le dossier.
-1