Désinstaller le dossier Amazon Assistant et aa.hta de mon PC W10
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour ! (je suis sur Windows 10)
Voila j'ai un soucis depuis un petit moment j'ai ce fameux fichier " Amazon Assistant".
Il devient embêtant car j'ai un lecteur HTML windows qui s'ouvre en boucle, il a pour nom : "C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\aa.hta"
Cette ouverture en boucle m'empêche évidemment de me servir correctement de mon ordinateur.
Voici ce que j'ai essayé :
- J'ai d'abord essayé avec la désinstallation depuis le panneau de configuration. Cependant, lorsque je clique sur ce fameux Amazon Assistant, les boutons "Modifier" et "Supprimer" sont en gris et inutilisables.
- Lorsque j'essaye de le supprimer manuellement, l'ordinateur explique que le programme est toujours en fonctionnement et que je ne peux le supprimer.
Comment puis-je faire? Je suis bloqué.
Voila j'ai un soucis depuis un petit moment j'ai ce fameux fichier " Amazon Assistant".
Il devient embêtant car j'ai un lecteur HTML windows qui s'ouvre en boucle, il a pour nom : "C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\aa.hta"
Cette ouverture en boucle m'empêche évidemment de me servir correctement de mon ordinateur.
Voici ce que j'ai essayé :
- J'ai d'abord essayé avec la désinstallation depuis le panneau de configuration. Cependant, lorsque je clique sur ce fameux Amazon Assistant, les boutons "Modifier" et "Supprimer" sont en gris et inutilisables.
- Lorsque j'essaye de le supprimer manuellement, l'ordinateur explique que le programme est toujours en fonctionnement et que je ne peux le supprimer.
Comment puis-je faire? Je suis bloqué.
A voir également:
- Amazon assistant service windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
7 réponses
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
je suis dans la même situation.
voici les liens que j'ai obtenus en suivant vos conseils:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170915_w7m5y12r15f15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170915_11t10p8z5c8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170915_t12m7m11g6j12
merci pour votre aide
voici les liens que j'ai obtenus en suivant vos conseils:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170915_w7m5y12r15f15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170915_11t10p8z5c8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170915_t12m7m11g6j12
merci pour votre aide
salut,
Deux antivirus installé.
Désinstalle tous les programmes McAfee
a voir aussi pour désinstaller WildTangent
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
S
Deux antivirus installé.
Désinstalle tous les programmes McAfee
a voir aussi pour désinstaller WildTangent
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
C:\Users\Emilie\AppData\Roaming\cacaoweb
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Windows\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
BHO-x32: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\Windows\system32\mscoree.dll [2017-03-18] (Microsoft Corporation)
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [104624 2017-06-14] ()
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
S
Bonjour,
Je suis dans la même situation, voici les liens des rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171123_o10g9t10t9g6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171123_e6h11h9p11q6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171123_t5y14i11z5w10
Merci pour votre aide!
Je suis dans la même situation, voici les liens des rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171123_o10g9t10t9g6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171123_e6h11h9p11q6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171123_t5y14i11z5w10
Merci pour votre aide!
Salut,
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
2017-11-22 09:07 - 2017-11-22 09:55 - 000000000 ____D C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD}
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-09-29] (Microsoft Corporation)
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Un grand merci!
Le rapport:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 22-11-2017
Exécuté par Antoine (23-11-2017 12:49:51) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Antoine\Desktop
Profils chargés: Antoine (Profils disponibles: Antoine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
2017-11-22 09:07 - 2017-11-22 09:55 - 000000000 ____D C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD}
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-09-29] (Microsoft Corporation)
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Amazon => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3004274556-2903638360-1116632771-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3004274556-2903638360-1116632771-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11733049 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 13386 B
Windows/system/drivers => 18480428 B
Edge => 2064609 B
Chrome => 13610720 B
Firefox => 378017357 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 10946 B
NetworkService => 556 B
Antoine => 196883351 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 598.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Le rapport:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 22-11-2017
Exécuté par Antoine (23-11-2017 12:49:51) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Antoine\Desktop
Profils chargés: Antoine (Profils disponibles: Antoine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
2017-11-22 09:07 - 2017-11-22 09:55 - 000000000 ____D C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD}
BHO: Amazon Assistant -> {0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} -> C:\WINDOWS\system32\mscoree.dll [2017-09-29] (Microsoft Corporation)
S2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\Antoine\AppData\Local\{12A8CCFE-3C33-4995-BAD8-074E4C5B22FD} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0ddcea2a-7b00-4349-8acb-af7ba6da251f} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon Assistant Service => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Amazon => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3004274556-2903638360-1116632771-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3004274556-2903638360-1116632771-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11733049 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 13386 B
Windows/system/drivers => 18480428 B
Edge => 2064609 B
Chrome => 13610720 B
Firefox => 378017357 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 10946 B
NetworkService => 556 B
Antoine => 196883351 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 598.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 12:52:37
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Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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Pour ne plus te faire avoir.
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(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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j'ai le même problème.
Voici les liens que j'ai obtenus en suivant vos conseils :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171209_n514k8l15p9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171209_z13e15u5p9z8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171209_d12v10i6q6c10
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