Movie Maker affiche erreur subite de lecture (format MP4)

Fermé
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 8 août 2017 à 04:46
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 août 2017 à 11:27
Bonjour,



je travaille sous :

J'ai mis sans soucis un petit vidéo de 1 minutes sous je ne sais plus quel format la dernière fois sur le logiciel... Ici je commence un nouveau projet, j'incorpore une vidéo MP4 bien plus longue après un petit générique, je sais rajouter du texte à certains endroit mais quand je veux à d'autres endroits, l'erreur en pièce jointe apparait, que faire, c'est assez urgent que j'aille fini? Je sais remettre la même vidéo sur la bande mais elle ne s'affiche pas même si elle défile à gauche (ça reste des panneaux jaunes sur l'ensemble de la bande video).

https://img-19.ccm2.net/aU7iKaOeBouEmGn9ErAgSR7s-qY=/94502171b23d40688dd2315910615806/ccm-ugc/erreur.PNG

PS: j'ai lu qu'il fallait p-e désactiver la "sauvegarde automatique" du projet qui donnerait lieu à des bugs? J'ai été voir dans options: il n'y a rien qui en parle, juste 2 lignes de "préparations de fichiers".

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
8 août 2017 à 10:43
Bonjour il faut savoir que .mp4 est une extension de fichier vidéo issu du container mpeg4 si on en ne connais pas l'origine il peux avoir été compilés avec différents codecs audio vidéo et textes pas pris en compte par votre pc j'ai lu aussi que le mp4 est utilisé à présent par des pirates à la place du dvix ou xvid !!!!
0
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
8 août 2017 à 11:53
Que dois-je faire alors? Il s'agit au départ d'une vidéo facebook et j'ai du cherché "mp4" dans le code/source de la vidéo pour pouvoir la télécharger simplement. L'erreur affichée ne vous inspire rien?

Qqn saurait m'aider à comprendre ? C'est urgent?
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929 > EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
Modifié le 8 août 2017 à 14:04
Bonjour de savoir avec quels codecs votre vidéo à été compilé? avec "média info "si cela peut vous servir
le plus courant c'est du AVC1 (h264)et pour audio AAC, .mp3l
la norme du mpeg4La norme est divisée en plusieurs « parts », ou parties, qui spécifient un type de codage particulier. Dans chaque partie plusieurs « profils » (collection d’algorithmes) et « niveaux » (contraintes quantitatives) sont définis. Un consortium industriel désirant utiliser MPEG-4 choisit une ou plusieurs parties de la norme et, pour chaque partie, il peut sélectionner un ou plusieurs profils et niveaux correspondant à ses besoins
0
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 > glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
8 août 2017 à 16:28
Je ne comprends pas ce que vous dites, oui c'est un fichier MP4... Dois-je le convertir sous un autre format? Vous non plus ne connaissez pas l'erreur que j'ai laissé en pièces jointes?

J'ai pris la vidéo sur youtube (version mobile) source/code vidéo et ça a donné un codec, on m'a dit de chercher ".mp4" dedans et voilà?
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929 > EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
Modifié le 8 août 2017 à 21:00
bonjour je comprend que c'est compliqué à comprendre vous pouvez toujours tenter de le convertir en.... mp4 (AVC1) !!avec par exemple " free vidéo converter" mais je ne pratique aucune conversion je ne vous serais d'aucune aide
pour comprendre un peu la vidéo numérique tapez sur le web "container" "codecs" mpeg2 mpeg4
0
EtudianteSPORT Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
9 août 2017 à 02:54
Personne ne saurait réellement m'aider ? J'ai évidemment converti par VLC la vidéo sous tous les formats possibles.. Movie Maker ne la lit subitement plus...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 août 2017 à 11:27
Bonjour,

Je n'ai plus ce logiciel installer pour le moment sur mon ordinateur donc je vous aide de mémoire...

Soit la vidéo a un problème, soit c'est Windows Movie Maker qui bugue car en principe les fichiers en MP4 ne posent pas de problème dans cette application sauf cas particulier.
Ce qui pourrait aussi empêcher le logiciel de fonctionner serait entre autre un manque de mémoire (soit RAM, soit d'espace pour les fichiers temporaires par exemple) ou bien un conflit de codecs si il y en a trop d'installés sur ton ordinateur.

Installe MediaInfo (portable) et indique ce qui ce trouve à coté de flux vidéo et audio pour que l'on sache les codecs. Mets aussi le débit vidéo (Kbps), ça peut être utile.

Si j'ai bien compris, la première fois que tu ajoutes le fichier vidéo, l’aperçu est correct donc enregistre à ce moment là le projet en tant que vidéo. Fermer Movie Maker, puis rouvre le et maintenant travaille avec ce fichier et non plus l'original. Cela pourrait peut-être suffire à corriger le souci.

L'autre possibilité est de convertir la vidéo non pas avec VLC mais plutôt avec un "véritable" logiciel comme XMedia Recode ou Video to Video Converter, voir Format Factory en WMM ou, à la rigueur, en AVI.

Enfin, tu pourrais aussi envisager si c'est urgent, d'utiliser un autre logiciel de montage gratuit comme VSCD Video Editor ou VideoPad Vidéo Editor par exemple.

Cordialement
0