Movie Maker affiche erreur subite de lecture (format MP4)
Fermé
EtudianteSPORT
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
-
8 août 2017 à 04:46
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 août 2017 à 11:27
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 août 2017 à 11:27
A voir également:
- Movie Maker affiche erreur subite de lecture (format MP4)
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Format epub - Guide
- Movie maker windows 10 - Guide
2 réponses
glandu
Messages postés
25395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
2 959
8 août 2017 à 10:43
8 août 2017 à 10:43
Bonjour il faut savoir que .mp4 est une extension de fichier vidéo issu du container mpeg4 si on en ne connais pas l'origine il peux avoir été compilés avec différents codecs audio vidéo et textes pas pris en compte par votre pc j'ai lu aussi que le mp4 est utilisé à présent par des pirates à la place du dvix ou xvid !!!!
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
9 août 2017 à 11:27
9 août 2017 à 11:27
Bonjour,
Je n'ai plus ce logiciel installer pour le moment sur mon ordinateur donc je vous aide de mémoire...
Soit la vidéo a un problème, soit c'est Windows Movie Maker qui bugue car en principe les fichiers en MP4 ne posent pas de problème dans cette application sauf cas particulier.
Ce qui pourrait aussi empêcher le logiciel de fonctionner serait entre autre un manque de mémoire (soit RAM, soit d'espace pour les fichiers temporaires par exemple) ou bien un conflit de codecs si il y en a trop d'installés sur ton ordinateur.
Installe MediaInfo (portable) et indique ce qui ce trouve à coté de flux vidéo et audio pour que l'on sache les codecs. Mets aussi le débit vidéo (Kbps), ça peut être utile.
Si j'ai bien compris, la première fois que tu ajoutes le fichier vidéo, l’aperçu est correct donc enregistre à ce moment là le projet en tant que vidéo. Fermer Movie Maker, puis rouvre le et maintenant travaille avec ce fichier et non plus l'original. Cela pourrait peut-être suffire à corriger le souci.
L'autre possibilité est de convertir la vidéo non pas avec VLC mais plutôt avec un "véritable" logiciel comme XMedia Recode ou Video to Video Converter, voir Format Factory en WMM ou, à la rigueur, en AVI.
Enfin, tu pourrais aussi envisager si c'est urgent, d'utiliser un autre logiciel de montage gratuit comme VSCD Video Editor ou VideoPad Vidéo Editor par exemple.
Cordialement
Je n'ai plus ce logiciel installer pour le moment sur mon ordinateur donc je vous aide de mémoire...
Soit la vidéo a un problème, soit c'est Windows Movie Maker qui bugue car en principe les fichiers en MP4 ne posent pas de problème dans cette application sauf cas particulier.
Ce qui pourrait aussi empêcher le logiciel de fonctionner serait entre autre un manque de mémoire (soit RAM, soit d'espace pour les fichiers temporaires par exemple) ou bien un conflit de codecs si il y en a trop d'installés sur ton ordinateur.
Installe MediaInfo (portable) et indique ce qui ce trouve à coté de flux vidéo et audio pour que l'on sache les codecs. Mets aussi le débit vidéo (Kbps), ça peut être utile.
Si j'ai bien compris, la première fois que tu ajoutes le fichier vidéo, l’aperçu est correct donc enregistre à ce moment là le projet en tant que vidéo. Fermer Movie Maker, puis rouvre le et maintenant travaille avec ce fichier et non plus l'original. Cela pourrait peut-être suffire à corriger le souci.
L'autre possibilité est de convertir la vidéo non pas avec VLC mais plutôt avec un "véritable" logiciel comme XMedia Recode ou Video to Video Converter, voir Format Factory en WMM ou, à la rigueur, en AVI.
Enfin, tu pourrais aussi envisager si c'est urgent, d'utiliser un autre logiciel de montage gratuit comme VSCD Video Editor ou VideoPad Vidéo Editor par exemple.
Cordialement
8 août 2017 à 11:53
Qqn saurait m'aider à comprendre ? C'est urgent?
Modifié le 8 août 2017 à 14:04
le plus courant c'est du AVC1 (h264)et pour audio AAC, .mp3l
la norme du mpeg4La norme est divisée en plusieurs « parts », ou parties, qui spécifient un type de codage particulier. Dans chaque partie plusieurs « profils » (collection d’algorithmes) et « niveaux » (contraintes quantitatives) sont définis. Un consortium industriel désirant utiliser MPEG-4 choisit une ou plusieurs parties de la norme et, pour chaque partie, il peut sélectionner un ou plusieurs profils et niveaux correspondant à ses besoins
8 août 2017 à 16:28
J'ai pris la vidéo sur youtube (version mobile) source/code vidéo et ça a donné un codec, on m'a dit de chercher ".mp4" dedans et voilà?
Modifié le 8 août 2017 à 21:00
pour comprendre un peu la vidéo numérique tapez sur le web "container" "codecs" mpeg2 mpeg4
9 août 2017 à 02:54