Clé i-usb-storer non reconnue sur asus zenfone 3 sous android

Fermé
lorraine.mirabelle.54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 8 août 2017 à 01:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 août 2017 à 13:10
Bonjour,

ma clé i-usb-storer (sur laquelle j'ai stocké des fichiers et photos depuis mon IPHONE 6) n'est pas reconnue sur mon autre smartphone ASUS ZENFONE 5 n'est pas reconnue sur mon smartphone asus zenfone 3 sous android.

pourtant, cette clé est annoncée comme compatible avec les environnements Apple, Windows et Android.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une aide?

Merci par avance.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 août 2017 à 02:40
Salut,

Est-ce que la clé USB en question est reconnue sur un ordinateur ?

La même clé USB était reconnue auparavant sur les téléphones qui ne la reconnaisse plus aujourd'hui ?
0
lorraine.mirabelle.54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
8 août 2017 à 11:25
Bonjour,
Dans un premier temps, cette clé a d'abord été reconnu sur mon IPHONE 6 et j'ai créé un dossier dans lequel j'ai stocké un premier fichier.
Dans un second temps, j'ai inséré cette clé (avec le connecteur ad'hoc) sur mon ZENFONE3 : mémoire externe non reconnue.
Dans un troisième temps, j'ai inséré cette clé sur mon ordi (Windows 10).
Le support externe était bien identifié mais pas le système de fichier et il m'a été proposé un formatage : je l'ai réalise, FAT 32.
Ensuite, j'ai créé sur cet espace 2 dossiers : IPHONE6 & ZNFONE3.
Pas de problème.
Retour vers IPHONE 6 : mémoire externe non reconnue.
Retour vers ZENFONE3 : mémoire non reconnue.
Bonjour la compatibilité annoncée sur la plaquette de vente i-USB-Storer !
En tout cas, merci de l'attention que tu portes à mon pb
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 août 2017 à 13:48
C'est "normal" au final... Les différents systèmes ne lisent pas et comprennent pas tous les systèmes de fichiers. Ça limite déjà la compatibilité. De plus, il faut aussi et surtout que les téléphones utilises soient "OTG" sinon la clé USB ne fonctionne pas.

Le Zenfone 3 ne supporte pas l'OTG me semble-t-il et de ce fait il est normal qu'il ne sache pas lire la clé USB.
0
lorraine.mirabelle.54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
9 août 2017 à 11:43
Bonjour,

Je vous confirme que mon téléphone ASUS ZENFONE3 supporte bien la norme OTG :
je l'ai vérifié grâce à un applicatif (USB OTG Checker)chargé sur Play Store puis par la connexion d'une clé USB contenant des vidéos.
Cette clé, chargée depuis mon ordinateur (Windows) est bien reconnue et les fichier parfaitement visualisés.
Non, je pense que le problème vient (à mon avis) de la dualité de la clé qui peut être utilisée dans l'environnement IOS APPLE et également dans les environnements ANDROID et WINDOWS.

Voici le lien permettant d'accéder au guide d'utilisation de cette fameuse clé polyvalente :
http://www.iusbkey.com/PDF/I-USBKey_Transfer_USER_Guide_FR.pdf

Merci de vos apports.
Bonne journée.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > lorraine.mirabelle.54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
9 août 2017 à 13:10
Si j'en crois cette liste : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1007467/

Pas de ZenFone 3... De plus il me semble que le Zenfone 3 est en USB Type C et non Micro-USB...

Dans tous les cas, il faut une clé USB au format FAT32 pour être reconnue par Android.
0