PC portable - Chargeur de remplacement - Nombre de VOLT ???
Résolu
Marie10
-
marie136 -
marie136 -
Bonjour à tous,
Pour faire bref, chargeur de mon ordi perdu, il est indiqué sur l'ordi :
19 V--- 2,37 A
J'ai un chargeur universel qui présente les caractéristiques suivantes :
AC input 100-240 v - 2,8 A 50 60 H Z
Output : 15 V/16 V/18,5 V/19,5 V/20 V/22 V/24 V//120 W MAX
SI j'ai bien compris à la lecture des commentaires sur le site, que les ampères de mon chargeurs soient légèrement supérieures à ceux de mon PC, ce n'est pas un problème... Mais j'aimerais confirmation à ce sujet... Merci, merci merci !
Par contre ce que je ne sais pas, c'est au niveau de VOLT....
Sur quelle position faut-il que je place le cliquet ? 18,5 VOLT ou 19,5 VOLT ???
Je ne comprends pas pourquoi se chargeur ne possède pas les 19 VOLT !
Faut-il que j'achète un autre chargeur qui fait du 19 Volt ?
Merci d'avance à tous ceux qui ont de très bonnes connaissances en la matière et qui prendront le temps de me répondre !
Pour faire bref, chargeur de mon ordi perdu, il est indiqué sur l'ordi :
19 V--- 2,37 A
J'ai un chargeur universel qui présente les caractéristiques suivantes :
AC input 100-240 v - 2,8 A 50 60 H Z
Output : 15 V/16 V/18,5 V/19,5 V/20 V/22 V/24 V//120 W MAX
SI j'ai bien compris à la lecture des commentaires sur le site, que les ampères de mon chargeurs soient légèrement supérieures à ceux de mon PC, ce n'est pas un problème... Mais j'aimerais confirmation à ce sujet... Merci, merci merci !
Par contre ce que je ne sais pas, c'est au niveau de VOLT....
Sur quelle position faut-il que je place le cliquet ? 18,5 VOLT ou 19,5 VOLT ???
Je ne comprends pas pourquoi se chargeur ne possède pas les 19 VOLT !
Faut-il que j'achète un autre chargeur qui fait du 19 Volt ?
Merci d'avance à tous ceux qui ont de très bonnes connaissances en la matière et qui prendront le temps de me répondre !
5 réponses
-
bonjour,
donne le modèle exacte de ton pc et on trouver le chargeur d'origine.
on peut par la suite t'indiquer si ton chargeur est bon ou pas !
sous condition que la fiche de connexion du chargeur soit identique à celle d'origine pour permettre de rechercher le pc !
O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø -
j'ai le chargeur d'origine :
Spécification:
Entrée: AC 100-240V, 50/60Hz
Sortie: 19V 2.37A 45W
Connecteur: 5.5mm * 2.5mm
Type de prise: Europe
sur celui que tu as, mets le réglage à 18,5 V, l'intensité étant un poil plus haute que celui d'origine, ça va compenser !
Mais surveille le premier chargement, aussi bien côté de ta batterie que le chargeur lui même pour voir s'il ne chauffe pas !
si ça passe, c'est ok !
pas besoin d'en acheter !
-
Bonjour electricien 69 et merci pour ta réponse rapide
Voici réponse à ta question :
La marque c'est TOSHIBA
Le modèle : SATELLITE C50D-B-11R
Un grand merci d'avance pour le temps investi ! -
Bonjour
Pour compléter l'excellente réponse d'electricien69 , je suggerais de vérifier la polarité (c'est indiqué sur le chargeur) , qui devrait etre conforme à ceci , d'apres les infos glanées :
-
Merci pour ta participation à ce post phil2k,
Comme je n'y connais pas grand chose et que donc, j'imaginais que tous les chargeurs sont de même polarité ! Lolll
Mais je peux en effet vérifié au dos de celui-ci, que ce dessin y est conformément indiqué. i.e. (-)moins sur la gauche et (+) sur la droite.
Merci à toi. -
-
Ah ok ! J'y connais vraiment pas grand chose en effet ! LOlll
Vérification faite, c'est bien ce que tu expliques qui est dessiné ! Et rien n'a encore cramé... Ni chauffé... Jusqu'à présent !
Pas à dire, toi et Electricien 69, vous faites la paire idéale pour aider une femme ignare en électricité ! Mais grâce à vous, j'ai des chances d'en connaître plus ! Lollll
Mille mercis ! -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -