Quelle alimentation choisir
_Xerys_
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
jambondardennes Messages postés 482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jambondardennes Messages postés 482 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours,
Je viens de m’acheter une nouvelles config :
- Intel Core i7 6700K
- Msi Z170A gaming pro carbon
- RAM DDR4 vengeance 3200Mhz
Et ma question est , 500W d’alimentation suffit-il avec cette nouvelles config?
Merci d’avance
Athéna
Je viens de m’acheter une nouvelles config :
- Intel Core i7 6700K
Et ma question est , 500W d’alimentation suffit-il avec cette nouvelles config?
Merci d’avance
Athéna
A voir également:
- Quelle alimentation choisir
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Calcul alimentation pc - Guide
8 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Qu'as-tu comme CG?
Je sais pas trop , pas trop cher de préférence je n'est pas un budget a rallonge , tu pense que juste 50 W de plus ferais réellement la différence ?
A oui est dans 3 mois normalement je devrais me prendre une nouvelles CG du style MSI GTX 1060 je pense
A oui est dans 3 mois normalement je devrais me prendre une nouvelles CG du style MSI GTX 1060 je pense
Bonjour,
si ton alimentation est capable de gérer une GTX660 elle devrait pouvoir gérer la prochaine.
Au cas où il y a l'excellent comparatif d'alimentations de panier-plus.com qui permet de trier sur un grand nombre de critères :
https://www.panier-plus.com/comparer/mon-comparatif.php?id=51&comparatif=alimentations pc
Et avec des critères déjà sélectionnés il y a cela :
https://www.panier-plus.com/comparer/mon-comparatif.php?id=51&comparatif=alimentations+pc&refcptf=CPTF07081748ZQNOEVKN
En espérant avoir aidé
Cordialement,
si ton alimentation est capable de gérer une GTX660 elle devrait pouvoir gérer la prochaine.
Au cas où il y a l'excellent comparatif d'alimentations de panier-plus.com qui permet de trier sur un grand nombre de critères :
https://www.panier-plus.com/comparer/mon-comparatif.php?id=51&comparatif=alimentations pc
Et avec des critères déjà sélectionnés il y a cela :
https://www.panier-plus.com/comparer/mon-comparatif.php?id=51&comparatif=alimentations+pc&refcptf=CPTF07081748ZQNOEVKN
En espérant avoir aidé
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour votre aide.
Mais quand je me renseigne tous le monde me dit que 500W n'est pas assez pour les composants que je veut mettre dans mon ordinateur , en gros qu'elle va griller.
Est t'il réellement possible quelle grille ? Si oui je devrais partir sur une combien de watt ?
Mais quand je me renseigne tous le monde me dit que 500W n'est pas assez pour les composants que je veut mettre dans mon ordinateur , en gros qu'elle va griller.
Est t'il réellement possible quelle grille ? Si oui je devrais partir sur une combien de watt ?
non elle ne grillera pas ! Elle se coupera tout simplement.
Si tu n'as qu'un disque , 1 CG , un lecteur par ex cela devrait être bon.
Par contre si tu as plus de composants alors elle cessera d'elle-même de fonctionner pour se mettre en sécurité.
Si tu veux changer tu peux entre 550 et 600W au max et cela fera l'affaire. Regarde le 2d lien tu as tout un tas d'alim qui correspond à tes besoins.
Si tu n'as qu'un disque , 1 CG , un lecteur par ex cela devrait être bon.
Par contre si tu as plus de composants alors elle cessera d'elle-même de fonctionner pour se mettre en sécurité.
Si tu veux changer tu peux entre 550 et 600W au max et cela fera l'affaire. Regarde le 2d lien tu as tout un tas d'alim qui correspond à tes besoins.
D'accord super oui je vais aller voir , si je prend une alimentation du genre 700W ou 800W elle sera trop performante ?
Si je ne change pas d'alimentation est que je garde celle de 500W j'aurais des problème de surtension ?
Si je ne change pas d'alimentation est que je garde celle de 500W j'aurais des problème de surtension ?
les 700 ou 800W sont pour ceux qui ont par ex 2 cartes graphiques. En dehors de ce cas de figure elles sont sur-dimensionnées pour un usage moindre donc inutiles en fait.
non juste que ton alimentation ne pourra pas fournir tous tes composants comme il se doit. Elle se mettra donc en sécurité et s'arrêtera et donc ton PC s'arrêtera tout simplement. Avant d'en arriver là ton PC tournera au ralenti ce qui sera un symptôme d'une alimentation sous dimensionnée par rapport aux besoins électriques de ta configuraiton.
A la rigueur si ton alim actuelle est certifiée 80plus elle devrait pouvoir servir plus que correctement si la config est simple.
non juste que ton alimentation ne pourra pas fournir tous tes composants comme il se doit. Elle se mettra donc en sécurité et s'arrêtera et donc ton PC s'arrêtera tout simplement. Avant d'en arriver là ton PC tournera au ralenti ce qui sera un symptôme d'une alimentation sous dimensionnée par rapport aux besoins électriques de ta configuraiton.
A la rigueur si ton alim actuelle est certifiée 80plus elle devrait pouvoir servir plus que correctement si la config est simple.
Oui elle est certifier 80plus pour une config ,bas que j'explique dans le premier message :
- Intel Core i7 6700K
- GTX 660
- 2 HDD
Tu pense que c'est suffisant ?
- Intel Core i7 6700K
- GTX 660
- 2 HDD
Tu pense que c'est suffisant ?
oui je penses que cela suffira.
de toute façon comme je l'ai expliqué plus haut si tu changes ta CG tu verras très vite si ton alimentation n'est plus suffisante puisqu'il y aura des ralentissements.
Dans ce cas tu remets ton ancienne CG et tu achètes une alim entre 550 et 600W certifiée bronze minimum.
de toute façon comme je l'ai expliqué plus haut si tu changes ta CG tu verras très vite si ton alimentation n'est plus suffisante puisqu'il y aura des ralentissements.
Dans ce cas tu remets ton ancienne CG et tu achètes une alim entre 550 et 600W certifiée bronze minimum.
D'accord super , merci beaucoup juste dernière petite question
Une alimentation ne grille pas , je t'avoue que j'ai tellement entendu de truc différent comme quoi l'ordinateur pouvais complètement griller et qu'il fallait tous r'acheter , alors bon je préférer êtres sur ?
Une alimentation ne grille pas , je t'avoue que j'ai tellement entendu de truc différent comme quoi l'ordinateur pouvais complètement griller et qu'il fallait tous r'acheter , alors bon je préférer êtres sur ?
seules les alimentations bas de gamme n'ayant aucune sécurité peuvent claquer et en général comme dit par epango sans toucher les composants.
Maintenant une alimentation certifiée va de paire avec une alimentation ayant les sécurités nécessaires pour et notamment se mettre en sécurité dans un tel cas de figure.
Maintenant une alimentation certifiée va de paire avec une alimentation ayant les sécurités nécessaires pour et notamment se mettre en sécurité dans un tel cas de figure.