Lag / Freeze / Ralentissement Word 2016 à la saisie écrite
Résolu/Fermé
maxoufou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
-
6 août 2017 à 18:11
maxoufou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 10 août 2017 à 13:54
maxoufou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 10 août 2017 à 13:54
A voir également:
- Word lag
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
6 août 2017 à 18:23
6 août 2017 à 18:23
Bonjour
De toutes évidence, ton fichier est trop lourd, surtout si tu as beaucoup de ces formes insérées, AVEC habillage. Au bout d'un temps, surtout sur un matériel qui n'est pas très puissant, Word s'essoufle. Et méfie-toi quand ça commence comme ça, c'est de mauvais augure. Pense à faire régulièrement des sauvegardes.
Par ailleurs, pour tes schémas, ne les groupe pas et utilise les zones de dessin. Cela permet de travailler plus facilement, sans être gêné par les habillages, parce qu'un peu ça va, mais trop d'habillage, Word n'aime pas.
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/951-comment-creer-dans-word-un-objet-graphique-compose-de-divers-elements-dessins-images-etc
m@rina
De toutes évidence, ton fichier est trop lourd, surtout si tu as beaucoup de ces formes insérées, AVEC habillage. Au bout d'un temps, surtout sur un matériel qui n'est pas très puissant, Word s'essoufle. Et méfie-toi quand ça commence comme ça, c'est de mauvais augure. Pense à faire régulièrement des sauvegardes.
Par ailleurs, pour tes schémas, ne les groupe pas et utilise les zones de dessin. Cela permet de travailler plus facilement, sans être gêné par les habillages, parce qu'un peu ça va, mais trop d'habillage, Word n'aime pas.
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/951-comment-creer-dans-word-un-objet-graphique-compose-de-divers-elements-dessins-images-etc
m@rina
10 août 2017 à 13:54
Il semble que créer des zones de dessin comme tu le suggérais dans la 2e partie de ta réponse, règle le problème de freezing/lag de Word.
J'ai mis l'ensemble de mes schémas dans des zones de dessins et je ne subis plus depuis les ralentissements impromptus quand je saisis un texte.
Je te remercie très chaleureusement pour cet résolution éclairée :)